Afficher l'interface graphique sur Raspberry Pi sans startx
Je suis en train de jouer avec mon tout nouveau framboise avec adafruit est touch-tft
et framboise Cam.
J'ai remarqué, si je lance raspivid -p
il affiche l'aperçu dans un cadre au-dessus de la bash.
Comment puis-je créer une application (java, python, c++(de préférence)) pour afficher une interface graphique sans avoir à startx
?
J'aimerais utiliser adafruit est touch-tft
pour un projet, mais startx
a besoin de beaucoup de ressources. Bien sûr, il serait cool d'avoir la touche de fonctionnalité.
Edit:
Peut-être que je me suis exprimé un peu de confusion: je voudrais créer une application qui n'a pas besoin de lancer la commande startx mais a une sorte de GUI.
Les réponses ci-dessous ne sont pas 100% prêt à aller, mais ils m'a indiqué la bonne direction. Depuis que j'ai vu beaucoup de semblables questions, je vais essayer de vous donner une étape-par-étape de la solution:
- Installation de votre raspberry avec adafruit TFT: https://learn.adafruit.com/adafruit-pitft-28-inch-resistive-touchscreen-display-raspberry-pi/overview
(vous n'avez pas à remplacer l'écran avec HDMI standart affichage) - assurez-vous
FRAMEBUFFER=/dev/fb1 startx
fonctionne correctement sur l'écran TFT, j'ai mon TÉLÉVISEUR est branché dans le port HDMI, de cette façon, je peux utiliser le bash sur l'écran du TÉLÉVISEUR et utiliser x sur le TFT - De suivre ce tutoriel pour créer votre premier pygame: http://www.pygame-doku.laymaxx.de/tut/intro/intro.html
(vous pouvez simplement copier&coller,wget ball.gif
) - Insérer ces 2 lignes au début: (github.com/notro/fbtft/wiki/Pygame)
import os os.environ["SDL_FBDEV"] = "/dev/fb1"
- Si vous voulez tester l'écran tactile, vous pouvez modifier la Ligne 15:
De:if event.type == pygame.QUIT: sys.exit()
:
if event.type == pygame.MOUSEBUTTONDOWN: sys.exit()
Ce sera la sortie de l'application si vous touchez l'écran
- Enregistrer le fichier par exemple pygame1.py et de les exécuter avec
$python pygame1.py
Vous devriez maintenant voir une balle qui rebondit sur votre TFT tandis que la sortie HDMI affiche toujours le BASH sur votre TV (mais il n'est pas actif, bien sûr) de toucher l'écran de quitter le jeu si vous avez terminé l'étape 6
Pourquoi je fais cela? De cette façon, vous pouvez afficher une interface simple avec des boutons, par exemple pour faire certaines actions, comme mettez vos lumières on/off si vous utilisez votre RPI pour la maison-contrôle.
source d'informationauteur G-M
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Vous pouvez utiliser, par exemple, pygame bibliothèque! vérifiez ce tutoriel http://archive.furtherfield.org/rp-resources/RP-workshop-handout.pdf pg. 17
Ci-dessous, vous trouverez une description détaillée de la façon d'être un minimum gestionnaire de fenêtre pour démarrer un programme graphique de votre choix.
-Installer Les Paquets Requis:
-Le système en question, sélectionnez Ajouter une nouvelle interface utilisateur gdm3. Le terminal est le nom par défaut sera utilisé.
-Créer-Xsession. Ce script sera exécuté lorsque l'utilisateur ouvre une session.
Enregistrer Ctrl + O; Sortie: Ctrl + X
Jeu De L'Auto-Login. Kiosque de l'utilisateur entrera automatiquement après le démarrage.
Nous avons choisi de configurer, programmer, si nécessaire
Calibrage de l'écran lorsqu'il n'est pas chargé jusqu'à la totalité de l'écran:
J'espère que j'ai aidé
Découvrez Urwidfondée sur un texte de l'interface utilisateur que vous pouvez exécuter dans un terminal, ou, je suppose, sur un Raspberry Pi a commencé sans la commande startx.
En bref, vous ne pouvez pas, des applications comme gedit sont construits au sommet d'un environnement de bureau (par exemple, Gnome, Kde).