Aider à dessiner une ligne en pointillés dans OpenGl
Je suis en train de dessiner une ligne en pointillés dans OpenGl à l'aide d'une texture également espacés le long du chemin, comme les tirets. Je peux obtenir une ligne solide, mais qui ne fonctionnent pas pour ce projet.
Quelqu'un pourrait-il aider à me diriger dans la bonne direction?
OriginalL'auteur user661855 | 2011-03-16
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Ligne pointillée ou discontinue dans OpenGL est appelé discontinues.
0xaaaaa est le paramètre que vous voulez expérimenter avec.
(Obtenus à partir de ici)
Je pense que le lien est censé être 3dengine.org/Drawing_dotted_lines_(OpenGL) Qui a également obtenu de cassé, donc tinyurl.com/4nzdy3e
Le contenu du code est collé dans ma mise à jour de réponse.
Je suis en utilisant ce code pour une application iPhone, est-il un iPhone alternative à glLineStipple?
Peut-être cette autre question: stackoverflow.com/questions/1937444/...
OriginalL'auteur visakh7
Le meilleur moyen serait d'utiliser glBegin(GL_POINTS); et de diffuser les points de façon linéaire.
Voir la réponse de 7KV7
OriginalL'auteur atx
Une ligne en pointillés est juste une série de colinéaires segments de ligne avec des lacunes entre les deux. Si vous voulez texture, vous pouvez émettre un tas de quads. Vous pouvez contrôler les coordonnées de texture, de sorte que chaque tableau de bord est un morceau de la texture, ou chaque tiret englobe l'ensemble de la texture, ou de tout autre motif de répétition vous le souhaitez.
Ce que vous avez essayé jusqu'à présent? Montrer le code qui ne fonctionne pas et la sortie graphique qu'il crée. Ensuite, expliquez ce que vous voulez être différent.
Vous pouvez modifier votre question, si vous avez beaucoup de détails à ajouter (et vous le faire). Le Code ne rentre pas bien dans les commentaires.
Ma recommandation serait de tracer une ligne continue pendant que l'utilisateur est suivi, puis quand ils arrêter de toucher l'écran, remplacez-le avec un tas de quads aménagé le long de la diagonale. Ou êtes-vous essayer de suivre un chemin qui n'est pas une ligne droite?
Le chemin n'est pas une ligne droite.
Et vous essayez de texture? Ou était la texturation juste une idée pour le faire en pointillés?
OriginalL'auteur Ben Voigt