Algorithme pour déterminer si un point est à l'intérieur d'un maillage 3D

Qu'est ce qu'un algorithme rapide permettant de déterminer si un point est à l'intérieur d'un maillage 3D? Pour plus de simplicité vous pouvez supposer que le maillage est de tous les triangles et n'a pas de trous.

Ce que je sais, c'est que l'un des moyens populaires de déterminer si oui ou non un rayon a franchi un maillage consiste à compter le nombre de rayon/triangle intersections. Il doit être rapide, car je l'utilise pour une haptique à la simulation médicale. Donc je ne peut pas tester tous les triangles pour ray intersection. J'ai besoin d'une sorte de hachage ou d'un arbre de structure de données pour stocker les triangles pour les aider à déterminer les triangle sont pertinentes.

Aussi, je sais que si j'ai un quelconque arbitraire projection 2D des sommets, un simple point/triangle intersection de test est nécessaire. Cependant, j'ai encore besoin de savoir qui triangles sont pertinentes et, en outre, qui triangles mentir devant un le point et de tester ces triangles.

source d'informationauteur Jeff Jenkins