Android des Ressources - les résolutions qui devrait aller dans le hdpi, ldpi, mdpi et xhdpi répertoires
Je suis en train d'écrire une application qui fonctionne bien sur toutes les tailles d'écran, pour que j'ai mon graphiste de produire des images qui sont dans l'indicateur de performance pour chaque répertoire (Faible densité (120), ldpi, de densité Moyenne (160), mdpi, Haute densité (240), hdpi, Extra haute densité (320), xhdpi) cependant, ils veulent savoir à quelle résolution et le ratio d'aspect de chaque image doit être, d'après la recherche autour de l'android documenation, à savoir:
1)http://developer.android.com/guide/topics/resources/providing-resources.html#AlternativeResources
2)http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html
Je suis venu avec les informations suivantes:
Il n'est pas exact que android prend en charge 3 tailles d'écran, android est un OS qui peut fonctionner pratiquement sur toute la taille de l'écran mais il y a certaines tailles d'écran qui sont plus fréquents que d'autres, elles sont illustrées dans le tableau ci-dessous (tiré de http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html)
Le tableau 1. Tailles et densités d'écran de l'émulateur skins inclus dans le SDK Android.
La faible densité (120), ldpi de densité Moyenne (160), mdpi Haute densité (240), hdpi Extra haute densité (320), xhdpi
Petit écran QVGA (240x320)
Écran Normal WQVGA400 (240x400)
WQVGA432 (240x432) HVGA (320x480) WVGA800 (480x800)
WVGA854 (480x854)
Grand écran WVGA800* (480x800)
WVGA854* (480x854)
Écran Extra Large
Il est intéressant de noter ici que même si il semble qu'il n'y a pas de corrélation entre ces tailles d'écran, il y a un 3:4:6 rapport d'échelle entre les trois densités, donc un 9x9 bitmap dans ldpi est 12x12 mdpi et de 18x18 dans hdpi (voir http://developer.android.com/guide/topics/resources/providing-resources.html#AlternativeResources).
On peut voir quelques plus d'informations sur ce que les tailles d'écran signifie ici:
Taille de l'écran
• petit: les Écrans en fonction de l'espace disponible sur une faible densité d'écran QVGA. Considérant le portrait d'un écran HVGA, cela a la même largeur mais de moins en hauteur, il est 3:4 vs HVGA de 2:3 rapport d'aspect. Des exemples sont QVGA de faible densité et de VGA de haute densité.
• normal: les Écrans traditionnels, de densité moyenne HVGA écran. Un écran est considéré comme normal s'il est au moins de cette taille (indépendant de la densité) et pas plus grand. Des exemples de tels écrans un WQVGA de faible densité, HVGA de moyenne densité, WVGA haute densité.
• grand: Écrans en fonction de l'espace disponible sur une densité moyenne d'écran VGA. Un écran de ce type a beaucoup plus d'espace disponible en largeur et en hauteur que d'un écran HVGA. Des exemples sont VGA et WVGA de densité moyenne des écrans.
• xlarge: les Écrans qui sont considérablement plus grande que la traditionnelle densité moyenne HVGA écran. Dans la plupart des cas, les appareils avec de très grands écrans serait trop grande pour tenir dans une poche et serait le plus susceptible d'être comprimé de style périphériques. Ajout de l'API de Niveau 9.
Nous pouvons également soutenir des rapports d'aspect, tel que défini ici:
Aspect écran
• long: Long écrans, tels que WQVGA, WVGA, FWVGA
• notlong: Pas long écrans QVGA, HVGA, et VGA
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Tout cela n'est toutefois pas suffisant pour répondre à la simple question de ce que la résolution doit être sur ces images peuvent - ils tous être de la même haute résolution de l'image ou devraient-ils être refait pour chaque dpi depuis le rapport d'aspect est différent?
s'il vous plaît aider, ce qui est maintenant en place mon projet
Merci!
OriginalL'auteur ekatz | 2011-03-12
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Cela dépend de vos images, vraiment. De minuscules graphiques, vous aurez probablement envie de dessiner séparément, car vous allez perdre de la finesse des détails en interpolant à de plus petites tailles, alors qu'avec les plus grands, vous aurez probablement être fine juste un changement d'échelle, en commençant avec une image de haute résolution.
Pour les images de fond, c'est toujours un peu difficile. Puisque vous ne pouvez pas compter sur une résolution spécifique, vous pouvez estimer et aller avec une légèrement plus petite que la moyenne, et de le transformer en un 9-patch, où les bords s'étirer pour couvrir les restes de l'espace, ou vous pouvez aller avec un légèrement plus grand que la moyenne (quelque chose comme 900 x 500) et assurez-vous que la zone de bord ne contient pas tous les renseignements pertinents. En gros, pensez-y comme une purge pour l'impression, c'est juste extra zone qui peut être coupée si l'écran n'est pas assez grand. Il est plus facile d'utiliser une sorte de dégradé drawable ou d'autres indépendants de la résolution type d'image pour l'arrière-plan, si possible, en raison du grand nombre de différentes résolutions à l'appui.
J'ai mis à jour mon post.
OriginalL'auteur kcoppock
Quand je suis en création graphique, je compte tenu de cette façon:
ldpi 240x320
mdpi 320x480
hdpi 480x800
xhdpi 800x1280
Mettre des images distinctes drawable dossiers, drawable-hdpi, drawable-mdpi....
Arrière-plan est un peu difficile, vous pouvez le faire avec bg ou même à partir de votre programme de mise en page fichier xml. Qui vous donnera plus de flexibilité, de choisir la météo, vous allez redimensionner ou recadrer.
OriginalL'auteur Jova