Android OpenGL ES et 2D
Bien, voici ma demande. Je ne sais pas OpenGL déjà, et je ne suis pas prêt à apprendre, je veux apprendre OpenGL ES directement puisque je m'adresse à mon développement pour android, cependant. Je veux apprendre OpenGL ES afin de développer mes 2D jeux. Je l'ai choisi pour des spectacles de fin (depuis la base SurfaceView dessin n'est pas efficace lorsqu'il s'agit de la RT jeux).
Ma question est: par où commencer?
J'ai passé plus d'un mois de navigation de Google et de la lecture/essayer quelques tutoriels/les exemples que j'ai trouvé n'importe où, mais pour être honnête, il n'a pas beaucoup d'aide et ce, pour deux raisons:
- Presque tous les articles/tutoriels que j'ai est venu à travers la 3D connexes (je veux seulement apprendre à faire mes Sprites 2D dessin)
- Il n'y a pas de base pour démarrer depuis tous les articles cibles spécifiques des choses comme: "Comment dessiner un triangle dont les sommets)", "Comment créer un Maillage"... etc.
J'ai essayé de lire le code source de trop (ex.: réplique de l'île), mais les codes sont trop compliqués et contient beaucoup de choses qui ne sont pas nécessaires; résultat: je me suis perdu entre 100 .fichiers java avec bizarre les noms de classe et d'autres choses.
Je suppose qu'il n'y a pas de cours comme celui que je cherche, mais je serai très heureux si quelqu'un pouvait me donner quelques lignes directrices et des liens peut-être pour apprendre ce que je suis jusqu'à (seulement OpenGL ES Sprites 2D rendu! rien de 3D).
and I'm not willing to learn it
Ce n'est pas une très bonne façon de commencer une question ici- Veuillez lire la totalité de ma question, vous avez pris une partie sensible de l'il et de la gauche la plus importante de la fin:"je ne sais pas OpenGL déjà, et je ne suis pas prêt à apprendre, je veux apprendre OpenGL ES directement puisque je m'adresse à mon développement pour android" Quel est le point de l'apprentissage d'OpenGL si je vais travailler uniquement avec OpenGL ES sur les systèmes embarqués ? Cheers
- Étant donné que OpenGL ES est principalement un sous-ensemble de l'OpenGL, je ne vois pas l'intérêt de dire que vous n'allez pas apprendre OpenGL, puisque, par définition, vous allez avoir à le faire.
- BTW - Réplique de l'Île est à peu près l'endroit à regarder. Vous pourriez commencer avec ça et de commencer par faire des changements. Bande de choses que vous ne voulez pas ou besoin, puis 100 classes devient 98 99 puis ensuite 97...
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J'ai été dans une situation similaire.
La façon dont j'ai commencé avec openGL avec commencez par regarder la très de base GLSurfaceView échantillons/demos.
Commencer, par la mise en place de votre application d'activité et mettre en place le canevas de base.
Prendre un butin à la réplique de l'île de fichier de code source: GameRenderer.java comment installer votre toile avec le bon GL drapeaux pour la 2D (sprite) le rendu.
Vous devriez vraiment jeter un oeil à SpriteMethodTest par le même auteur de la réplique de l'île: http://code.google.com/p/apps-for-android/source/browse/trunk/SpriteMethodTest
Le voir, cette question où j'ai posté mon propre code: En utilisant OpenGL pour remplacer Toile - Android
Après vous avez votre toile mis en place, commencez par appeler quelque chose comme:
gl.glClear(GL10.GL_COLOR_BUFFER_BIT);
Après que vous êtes prêt à effectuer le rendu d'un sprite.
Tout d'abord, vous aurez besoin de charger le sprite dans une texture: http://qdevarena.blogspot.com/2009/02/how-to-load-texture-in-android-opengl.html
Cependant, c'est le tutoriel qui m'a vraiment aidé avec le chargement des sprites:
http://tkcodesharing.blogspot.com/2008/05/working-with-textures-in-androids.html
C'est de cette façon que je le fais, j'ai une classe nommée Texture.java:
Ensuite dans mon onDrawFrame() la méthode je n'ai tout simplement:
Qui devrait vous permettre de continuer à dessiner des sprites 2D sur un openGL toile.
J'ai remarqué que ce n'est pas vraiment simple de ce tutoriel. J'espère que dans le futur, je vais en poster un dans mon dev blog: http://developingthedream.blogspot.com/
2D programmation est de la 3D programmation qui contraint à un plan. Vous n'aurez aucun choix mais pour apprendre la 3D, mais lorsque vous l'utilisez juste mis en z = 0.
Il y a un livre officiel sur OpenGL ES. Que pourrait vous donner de l'intro que vous êtes après:
http://www.amazon.com/OpenGL-ES-2-0-Programming-Guide/dp/0321502795/
Je serais certainement la caisse Android - Chris Pruett conférence Google IO
L'écriture en temps réel des jeux pour Android redux
saisir le PDF aussi
il est vraiment utile à de nombreux niveaux, Chris a vraiment beaucoup d'expérience avec la création de jeux pour appareils mobiles
mais si vous êtes vraiment concentré sur la 2D à la Toile
http://developer.android.com/guide/topics/graphics/index.html#drawing-with-canvas
Une autre option dépend du niveau de compétence est Flash+AdobeAIR pour Android, moi, j'aime et luv niveau de la programmation, et que vous commencez à développer vous découvrirez pourquoi.
OpenGL :
Vérifiez - Nehe Productions
un couple d'applications que vous pouvez mettre sur votre téléphone qui est à la peine et ils sont gratuits c'est:
OpenGL Démo,
min3d Cadre,
RedBook Échantillon
Vous pouvez voir le projet:
https://github.com/ChillingVan/android-openGL-canvas/blob/master/README-en.md
Cela met en œuvre la toile avec OpenGL. C'est un pur Java. Il met en œuvre certaines parties de ce normale toile peut faire.
Je vois beaucoup de bonnes infos ont déjà été fournies. Je voulais partager un site qui a aidé à obtenir jusqu'à la vitesse sur OpenGLE rapide! Il n'a fallu que quelques mois et avait une coutume système de coordonnées basé sur le système de coordonnées Cartésiennes. J'ai été en mesure de rendre de l'objet 3D, pas de caméra à l'aide de la Réalité Augmentée techniques.
J'ai commencé avec seulement l'expérience de la programmation, sans OpenGL expérience. J'ai utilisé Ray Wenderlich des tutoriels du site. Les informations fournies ici est de qualité supérieure et facile à comprendre. Il coupe à travers la plupart des informations superflues et fournit ce que vous devez savoir pour être productif rapidement. Je recommande fortement ce tutoriel comme point de départ: http://www.raywenderlich.com/5223/beginning-opengl-es-2-0-with-glkit-part-1
Les autres ressources, je recommande un livre par Erik M Buck, intitulé l'Apprentissage d'OpenGL ES pour iOS.
Certains l'ont critiqué en disant que c'était trop simpliste. Mais c'est exactement ce que je cherchais. Il m'a aidé à comprendre toutes les bases et m'a donné une idée sur l'endroit où je doit aller la prochaine pour en savoir plus avancé. Mais il n'est pas surprenant, j'ai pu créer mon application de réalité augmentée à l'aide de techniques simples que j'avais appris à partir des Rayons du site et Erik livre. Merci à tous les deux pour le partage!!!
Il y a beaucoup de tutoriels en ligne que vous pouvez suivre, mais pour un débutant, rien ne peut remplacer cela: Un vrai Open GL ES 2.0 2D tutoriel