android: Variable passée de R. drawable.variableValue
iv.setImageResource(R.drawable.icon);
cette ligne de travail est bon pour moi
puis-je passer une valeur de la variable au lieu de l'icône de la
comme si j'ai 10 images dans drawable et je veux décider de l'exécution l'image à afficher
puis-je passer la valeur d'une variable et de travailler comme une
String variableValue = imageName;
iv.setImageResource(R.drawable.variableValue);
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Ressources.getIdentifier() peut résoudre votre problème.
Vous pouvez utiliser un tableau pour définir votre un drawable:
Et puis vous pouvez utiliser ce tableau pour définir une image au moment de l'exécution:
Où est dans ce cas soit 0 au point de la première image ou 1 point pour la deuxième image de la matrice.
Non, il ne fonctionne pas de cette façon.
Dans votre première ligne
icon
est généréstatic final
membre de lastatic final class R.drawable
donc essayer de concaténer comme c'était unString
vous donnera une erreur du compilateur.Mais vous pouvez essayer d'utiliser
où
uri
est l'URI de votre image, de sorte que vous pouvez utiliser une chaîne de valeur ici.Aussi, selon la documentation de l'api, ce serait une meilleure solution à utiliser
setImageBitmap
: vous devriez envisager sur la base de vos ressources.APIDocs:
Depuis: API de Niveau 1
Paramètres
uri
L'Uri de l'image