Animation en C++
Quels sont les moyens d'attirer les animations en C++? GDI+? OpenGL? Recommanderiez-vous à une classe de modèle, en particulier, pour obtenir le dessin et le retraçage fait?
Connaissez-vous un projet open source où les animations sont faites afin que je puisse prendre un coup d'oeil au code?
Où voulez-vous commencer si vous vouliez code géométrique des animations? Savez-vous de toutes les bonnes bibliothèques? Poster des liens vers des tutoriels et toute autre information intéressante...
merci à vous tous pour vos réponses, cela a été plus d'un scrutin de sorte que même si j'ai choisi une réponse, je la valeur de toutes les réponses reçues et voté à leur place.
OriginalL'auteur rec | 2008-09-30
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QT QGraphicsScene
Il a été spécialement conçu pour rendre l'écriture 2D jeux faciles et sans effort, avec un grand soutien pour l'animation.
QT est une très mature de la croix-plate-forme de boîte à outils qui ont également de l'open source de saveur.
OriginalL'auteur shoosh
Je suis un développeur de openframeworks (openframeworks.cc /openframeworks.cc/download) et aussi, j'enseigne un cours sur l'animation en c++ dans l'état de new york, il y a des exemples de code jusqu'à maintenant (et plus au cours des prochains mois):
http://makingthingsmove.org/blog
il y a un exemple de code en DE ici aussi:
http://wiki.openframeworks.cc/index.php?title=OfAmsterdam
et une partie de la transformation de l'animation de code ici:
http://thesystemis.com/makingthingsmove
qui pourrait être un point de départ utile.
amusez-vous !
zach
OriginalL'auteur
Votre question est un peu trop ouvert. Il ya des tonnes de graphiques de la bibliothèque, beaucoup d'entre eux l'appui de l'animation.
Vous ne lui donne même pas la portée de votre question. Puisque vous parlez de GDI+, je suppose que vous le souhaitez pour Windows, mais il existe de bonnes solutions portables, comme la SDL, Allegro, le Caire, etc.
Beaucoup de jeu de cadres peuvent aussi le faire.
OriginalL'auteur PhiLho
Il y a de bonnes listes de différentes bibliothèques:
http://www.twilightsembrace.com/personal/gamelibs.php
http://www.thefreecountry.com/sourcecode/graphics.shtml
OriginalL'auteur Tiendil
Comme d'autres l'ont dit c'est une très vaste question. Je woudl vous conseillons d'aller vérifier certains d'infographie et de conception de jeux livres. Ils ont généralement avoir le "facile à comprendre"matériel sur la zone. Si vous voulez jetter un oeil au code il y a plusieurs open source du moteur de jeu comme Ogre3d, Nebuladevice et Irrlicht. Mais jeter un oeil à ce code sans savoir ce que vous cherchez n'est pas recommandé, à moins par moi. Les moteurs graphiques sont généralement énormes et complexes bases de code.
Essayez de regarder pour le développement de jeux tutoriels dans google, vous trouverez beaucoup d'exemples très simples. Généralement, ils ne reflètent pas exactement les mêmes techniques utilisées dans de véritables moteurs, mais la compréhension de ces premiers permettra de comprendre plus tard.
OriginalL'auteur OldMan
Je sais de ce: http://www.openframeworks.cc/
et ce: http://www.contextfreeart.org/
OriginalL'auteur rec