Animées .GIF vs Spritesheet + JS/CSS

Qui met à l'échelle les meilleures performances, taille de fichier, (et ma santé mentale): Animation .gifs ou un spritesheet avec des animations à l'aide de CSS et de JS quand il le faut)?

Filesize

Donc, je suis franchement pas sûr de ce qui sera mieux ici car je ne comprends pas la compression d'images dans .gif. J'imagine qu'ils seraient environ égal si je peux le balancer à droite, mais si c'est faux, ou si c'est un facteur pour une raison différente laissez-moi savoir.

Le principal avantage ici, dans mon esprit, va à Spritesheets que je serais en mesure d'inclure des animations multiples sur une seule feuille (et on parle ici des centaines de films d'animation des sprites ici). Et basé sur l'une de mes questions précédentes, je sais que je peux facilement sortir d'une seule image dans le CSS à l'aide image-rect(). Si un .gif fichier que j'ai vraiment ne peut contenir qu'un animation puisque chacun aura probablement une durée différente.

Addendum: en outre, certains des animations répétez l'opération pour un sprite, de sorte que le spritesheet n'aurait qu'une copie de la cadres de, où en tant que .gif aurait besoin d'avoir toutes les images (au moins à ma connaissance).

De Performance

Deviner ici, encore une fois, mon intuition me dit qu'animé .gifs vont être nettement plus rapide que je n'aurai pas à gérer toutes les animations en même temps je fais beaucoup de code JS pour d'autres choses. Mais, je ne sais pas pour vous, peut-être que les navigateurs de faire un grand coup avec 30+ animé .gifs.

Ma Santé Mentale

La spritesheets sont fait pour moi, donc mon travail élevée au début (l'écriture et le moteur d'animation et de codage à la main un/chaque feuille). Mais une fois écrit, il est utilisable pour de bon, et un changement dans un spritesheet nécessite un minimum de changements de code.

D'autre part, d'animation .gif fichiers ne sont pas un gâteau pour le faire dans Photoshop (si vous en avez un meilleur programme, veuillez laissez-moi savoir). Et chacun doit être faite à la main et est un long processus. Mais, une fois qu'ils sont faits, je n'ai pas vraiment de les changer. Mon spritesheets ne sont pas susceptibles de changer très rapidement, de sorte que les chances sont qu'il sera un et fait.

Ma Question (tl;dr)

Qui se passe à l'échelle de mieux pour les centaines d'animations en termes de taille de fichier (y compris les en-tête HTTP de transfert qu'il ira sur le web), les performances dans les navigateurs modernes, et la facilité de la création (priorité la plus faible, mais si vous pouvez vous rendre mon travail plus facile, ou de discuter de cela, je vous serais reconnaissant), l'Animation .gif fichiers construit à partir des spritesheets, ou tout simplement en utilisant le CSS et le spritesheets que j'ai déjà?

Exemples

Animées .GIF vs Spritesheet + JS/CSS

  • IIRC GIFs Animés pouvez utiliser un cadre-delta de compression, ce qui (pour un sous-ensemble de toutes les animations) est susceptible de vous sauver une certaine taille globale du fichier par rapport à une feuille sprite. (Je n'ai pas de chiffres à l'arrière, mais alors tous les numéros que vous obtenez sera biaisée par l'animation de l'ensemble de données.)
  • C'est vrai, mais là encore frame-compression delta en Gif est très pauvre, comme elle seule peut comprendre qu'un pixel n'a ou n'a pas changé, pas comme dans une vidéo où un pixel peut avoir un peu changé. Dans de nombreux cas, des scénarios, GIF image-delta de compression est beaucoup moins utile que, par exemple, ayant alpha opacité/24-bit couleurs de Png ou de l'efficacité de la compression des images au format Jpeg.