Apprendre à compiler dans xcode
J'ai commencé à l'aide de c++ largement à l'école et maintenant, mes programmes sont arriver au point où ont plus de 1 fichier (c'est à dire d'en-tête, pilote, la mise en œuvre de fichier). Je ne sais pas assez sur le développement de logiciels de comprendre ou de comprendre la façon de configurer le processus de construction en regardant apple guides. Quelqu'un pourrait-il me guider à travers la façon de compiler un simple projet c++ avec un en-tête et deux fichiers c++ dans xcode? Dois-je d'abord besoin de faire un makefile??
OriginalL'auteur Nathan | 2010-04-27
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Dans Xcode:
main.cpp
fichier. Vous pouvez utiliser ce fichier si vous le souhaitez, ou sélectionnez-le et appuyez sur la touche Supprimer pour se débarrasser de lui.Vous voulez en savoir plus sur Xcode si vous allez l'utiliser en tant que votre principale IDE. Il y a beaucoup de documentation pour Xcode, mais la plupart des il est conçu pour les personnes qui créent des applications Cocoa. Pour le développement de la simple console C++ apps, vous pouvez probablement commencer avec la Xcode Espace De Travail Guide.
OriginalL'auteur Kristopher Johnson
Vous avez dit au sujet des cibles, donc je pensais que je pourrais l'expliquer pour vous:
Vous n'avez pas besoin de s'inquiéter à ce sujet pour l'instant, si vous sélectionnez le C++ Outil de Ligne de Commande modèle de projet il y a déjà une cible et certaines configurations de build fait pour vous, qui devrait déjà fonctionner.
Plutôt que d'avoir plusieurs makefiles Xcode préfère conserver sa compilation d'informations dans le fichier de projet, les cibles sont pour la construction de différents produits, si vous cliquez sur la flèche du menu déroulant sur la cible des normes (ce qui Devrait être le nom de votre projet), vous pouvez voir "phases de construction', essentiellement étapes dans la construction qui nécessitent d'entrée spécifiques, à l'aide de la "Compiler avec la Source" et "Copie des en-Têtes de" phases, vous pouvez avoir deux cibles distinctes main.cpp fichiers et d'effectuer des demandes distinctes, mais encore de partager certains fichiers source au sein du projet.
La cible active est l'un Xcode va travailler avec lorsque vous appuyez sur le bouton 'construire'.
L'accumulation des changements de configuration les valeurs passées à le compilateur GCC (Le backend responsable de la compilation et la liaison de tous vos fichiers source, les messages à partir de laquelle vous pouvez voir dans la fenêtre de construction) et un peu de processus xcode poignées de lui-même. Ces valeurs rien de macros personnalisées au niveau de l'optimisation effectuée. Traditionnellement, on a une configuration de Développement qui a peu d'optimisations et remplit les variables de symboles à des fins de débogage, puis une configuration de Déploiement avec haut d'optimisation et pas de support pour le débogage et d'autres fonctionnalités de développement. Si vous voulez muck autour avec ces options, vous pouvez les changer pour l'ensemble de votre projet par un clic droit sur votre fichier de projet, en sélectionnant obtenir des informations et de l'ouverture de la "construction" de l'onglet, vous pouvez les modifier pour chaque cible en cliquant à droite de la cible, la sélection d'obtenir des informations et de l'ouverture de la "construction" de l'onglet et sélectionner la configuration à modifier à l'aide du menu déroulant sur la gauche.
Si vous cliquez sur les options de xcode n'a normalement un bon travail d'expliquer ce qu'il fait - si vous ne comprenez pas (Il y a un peu étranges), alors le mieux est de les laisser à n'importe quelle valeur ils sont.
OriginalL'auteur Tomas
Si vous avez mis en place un projet C++ dans xcode, vous devriez être en droit de simplement cliquez sur "créer" - pas de makefile se tourner...
OriginalL'auteur Mac