Aucune fonction correspondante pour QObject::connect

Je suis en train d'écrire un programme qui envoie une UDP image toutes les 10 mS,. Voici comment mon programme est censé fonctionner :

J'ai un client class :

//Constructor
clientSupervision::clientSupervision()
{
}

void clientSupervision::sendDataUDP(){
    //Create a frame and send it
...
}

void clientSupervision::sendDataUDPTimer(int timer){
    QTimer *tempsEnvoieTrameSupervision = new QTimer();//Create a timer
    tempsEnvoieTrameSupervision->setInterval(timer);//Set the interval

    //Mise en place des connections
    QObject::connect (tempsEnvoieTrameSupervision,SIGNAL (timeout()),this, SLOT (envoiTrameSupervision())); //Connect the timer to the function
    tempsEnvoieTrameSupervision->start();//Start the timer
}

//Call sendDataUDP
void clientSupervision::envoiTrameSupervision(){
    std::cout << "Envoi de la trame de supervision";
    sendDataUDP();
}

Mon fichier d'en-tête de clienSupervision.h :

#ifndef CLIENTSUPERVISION_H
#define CLIENTSUPERVISION_H
#include <winsock2.h> //pour les fonctions socket
#include <cstdio> //Pour les Sprintf
#include "StructureSupervision.h"
#include "utilitaireudp.h"
#include <QTimer>
#include <QObject>
#include <iostream>
class clientSupervision
{
    Q_OBJECT
public:
    clientSupervision();
    void sendDataUDP();
    void sendDataUDPTimer(int timer);

public slots:
    void envoiTrameSupervision();
};

#endif //CLIENTSUPERVISION_H

Puis-je utiliser dans mon main :

int main(int argc, char *argv[])
{
    clientSupervision c;
    c.sendDataUDPTimer(10);
    QCoreApplication a(argc, argv);

    return a.exec();
}

J'ai l'erreur :

no matching function for call to 'QObject::connect(QTimer*&, const char*, clientSupervision* const, const char*)

Je ne comprends pas pourquoi la fonction de connexion ne pouvez pas trouver une fonction de correspondance.

Ce que je devrais changer?

Votre classe doit hériter de QObject. Sinon Qt signal/slot mécanisme ne fonctionnera pas.
Merci pour votre aide, je vais à bientôt, j'ai une autre question sur ce code ^^
bien sûr, np. Ne vous inquiétez pas les downvotes que nous avons obtenu. Ils sont tous inexpliquée, donc rien à craindre. 🙂

OriginalL'auteur Evans Belloeil | 2014-06-25