Bibliothèque pour la lecture de fichiers audio
Je veux traiter des données audio en ligne/vivre là où je ne cesse de lire des échantillons audio à partir d'un fichier audio, ces processus (par exemple, appliquer un peu d'effet), et avant le traité d'échantillons à un périphérique de sortie audio, comme une carte son. Les fichiers d'entrée ont en commun les mêmes formats tels que wav, mp3, peut-être même ogg.
Est-il une bibliothèque à disposition similaire à libav/ffmpeg pour les fichiers audio, ce qui simplifie la lecture de différents formats audio et me fournit un flux constant de données audio brutes des échantillons? Ou est la meilleure solution pour utiliser les bibliothèques pour chaque format?
Les bibliothèques devraient être en c/c++ et de la croix-plattform compatible (Mac, Win, Linux, BRAS).
MODIFIER Merci pour toutes les réponses. J'ai évalué toutes les bibliothèques et est venu à la conclusion qu'il est préférable de simplement coller avec libav/ffmpeg, car la plupart des bibliothèques nécessitent ffmpeg comme un backend.
Merci. J'ai vérifié sur leur site et ils affirment que le BRAS est pris en charge. Mais les pièces de la bibliothèque semble être à code source fermé. Y a-LGPL ou similaire sous licence bibliothèques?
Peut-être libsndfile (mega-nerd.com/libsndfile)? Ou SOX (sox.sourceforge.net/Main/HomePage)? Ne l'ai pas utilisé moi-même, mais ils ont l'air prometteurs.
Vieille question, mais pour l'AAC: FAAC et FAAD
OriginalL'auteur Hyndrix | 2012-10-16
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Découvrez Juce. C'est une grande bibliothèque, qui a été utilisé pour développer audio VST plugins pour les logiciels de musique. Il y a beaucoup de choses que vous n'avez pas besoin, mais je pense que vous pouvez choisir uniquement les parties audio à inclure dans votre construction. Le AudioFormatReader et de ses classes peuvent faire la lecture du fichier, et il y a aussi des cours pour la sortie de la carte son. Il y a beaucoup d'autres outils de traitement audio. C'est sous GPL, la croix-plate-forme, et ils prétendent expérimentale soutien Android. Je ne l'ai pas utilisé pour un projet encore, mais je suis en attente pour l'inspiration!
OriginalL'auteur japreiss
Je peux recommander RtAudio ou PortAudio de croix-plate-forme audio I/O. Pour le décodage audio vous pouvez avoir un coup d'oeil à libsndfile ou libaudiodecoder.
OriginalL'auteur cel
J'avais découvrez libSDL, il dispose d'un sous-système audio qui est construit pour faire ce genre de choses et poignées de ogg,mp3,flac,wav, etc..
OriginalL'auteur hexist
LibVLC pouvez le faire. libvlc prend en charge les plus divers de l'audio (et vidéo) formats. C'est un C/C++ compatible bibliothèque. Il faut aussi des Bras de support de génération de code.
OriginalL'auteur Sdra
Vous pouvez utiliser irrKlang de la bibliothèque. Je l'ai utilisé pour mes jeux. Il est très simple de la bibliothèque à utiliser, par exemple, pour lire un fichier "unfichier.mp3" - vous juste besoin d'écrire
Et cette bibliothèque est multi-plateforme, trop. Et travaille avec C++, C# et tous .NET languages.
Plus de fonctionnalités de cette bibliothèque (à partir de son propre site)
OriginalL'auteur Jekin
GAudio Bibliothèque est peut-être celui que vous pratique.
C'est simple, puissant, multi-plateforme et extensible
Bonjour le monde de GAudio comme ceci:
OriginalL'auteur Jazk.D