Blender contre l'Unité
Je veux faire un jeu en 3D, de préférence qui peut être joué dans le navigateur. Certaines personnes disent blender, certains disent que l'unité. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun? Lequel préférez-vous? Pourquoi? Aussi, avez-vous des suggestions pour des tutoriels?
OriginalL'auteur John | 2010-10-07
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Blender et Unity ne sont pas la même chose,
L'unité est le moteur de jeu, ce qui signifie que son but est de créer des jeux, et vous pouvez les programmer à l'aide de C# ou Javascript. Mais vous ne pouvez pas faire des modèles 3d dans.
Tout Blender est le programme de modélisation principalement, vous pouvez créer des applications ou des jeux, mais ce n'est pas le programme principal objectif.
De l'Unité vous pouvez créer le modèle 3D/animations, et de les importer, mais je ne sais pas si il est compatible avec Blender, mais, il est compatible avec Maya.
Je recommanderais plus d'Unité pour faire un Jeu, car il a aussi de support web, mais il nécessite d'installer un plugin.
Dans l'Unité Site web vous pouvez trouver de la documentation et des exemples pour vous aider à obtenir commencé.
J'Espère que cette aide.
Eh bien, Blender a un "moteur de jeu" trop, mais ce n'est pas aussi portable que l'Unité. Avec l'Unité, vous pouvez faire des jeux pour navigateur, Mac, Windows, iPhone et Wii et bientôt vous pouvez faire Xbox et Android trop. Mais elle a son prix, la libre Unité est limitée en fonctionnalités et ne peut être utilisé pour webgames et windows/mac ordinateurs
Pour prolonger sur @Tseng, je tiens à noter que je suis en désaccord légèrement sur l'Unité d'être plus portable. L'unité n'a pas de prise en charge de linux, Blender est entièrement multi-plateforme et "pourrait" travailler plus facilement sur n'importe quel système si vous porté vous-même. L'unité aurait besoin d'un soutien officiel, puisque c'est à code source fermé.
En désaccord que vous êtes à comparer des pommes et des oranges, tandis que les mélangeurs but principal est de ne pas être un moteur de jeu. - il encore est un moteur de jeu. Blender possède un android port maintenant, ce qui fonctionne le moteur du jeu.
OriginalL'auteur mklfarha
Au risque de paraître insolent, je vais être en désaccord avec mklfarha. Même si c'est juste mon propre avis, je suis beaucoup plus partielle pour le moteur de jeu de Blender. Lorsque vous atteignez un certain niveau de maîtrise de la programmation et de la modélisation, le moteur de jeu de Blender permet beaucoup plus de liberté de choix pour les types de jeu et les mécaniques de jeu. Il est également open-source, ce qui signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier des droits d'auteur.
Cela dit, l'Unité est beaucoup mieux pour les débutants, car de nombreuses fonctions pour le jeu sont déjà intégrés, tels que le mouvement pour les personnages et le pathfinding. Aussi, pour l'extrême hardcore programmeurs avoir besoin de serrer chaque goutte d'alimentation de l'ordinateur, l'Unité serait mieux, car il est beaucoup mieux optimisé graphiquement et dans tous les autres aspects, même si vous êtes entouré par ma dernière déclaration, vous me connaissez déjà tout ce que j'ai dit ici et plus.
OriginalL'auteur user1872269