Bonne bibliothèque pour les mathématiques 3D en C #?

Je suis en train d'écrire un outil qui va être utilisé pour traiter un tas de données 3D, faire des choses comme la rotation des objets, la traduction, la mise à l'échelle et toutes ces bonnes choses. Personne ne sait d'une bonne bibliothèque qui en fait déjà partie de cette commune de la 3D?

Je ne suis pas intéressé dans la visualisation de données, à l'instant, et je suis principalement intéressé à effectuer les opérations.

Choses que je sais que j'ai besoin en ce moment:

  • 2D/3D/4D vecteurs
    • (l'addition, la soustraction, produit scalaire, produit vectoriel, etc...)
  • Rotation/Translation/mise à l'Échelle à l'aide de matrices
  • Quaternions

J'ai été en mesure de localiser le Sharp3D de la bibliothèque, mais il semble comme il pourrait faire ce que je veux, mais n'a pas été mis à jour dans un temps long. Quelqu'un a utilisé ce avant? Tout autre (mieux) des suggestions?

source d'informationauteur Anton