C Bibliothèque d'images
Peut-on recommander un décent C image de la bibliothèque?
Je suis après chargeurs pour bmp, gif, jpg, png et tga.
Je veux l'utiliser pour la programmation de mon Playstation Portable de Sonydonc opensource serait très pratique.
Après quelques googleing j'ai trouvé FreeImage et CImg, mais les deux se sentent un peu lourd, et CImg est le C++, pas de C.
source d'informationauteur thing2k
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Si vous contrôlez les images que vous êtes en train de charger, le plus léger chargeur je sais, c'est Sean Barrett est génial stb_image.c (lien direct à un seul fichier de code source!).
Il y a aussi d'autres très utile bibliothèques de Sean site comme un petit rasterizer TrueType et Vorbis décompresseur, btw.
Si vous avez besoin d'OpenGL chargement d'image qui utilise stb_image, je vais humblement de vous diriger à SOILex...
ImageMagick est un C API pour se connecter à ses bibliothèques. Il y a également ce qu'ils appellent un "une interface de bas niveau" entre le C et le ImageMagick bibliothèques.
J'ai utilisé FreeImage pour jeux PSP dans le passé, mais c'était pour le pré-traitement des données plutôt que de dans-jeu.
Diable est souvent recommandé. Si ou pas il fait ce que vous voulez, je ne sais pas.
Je vais deuxième Thomas Owens est ImageMagick suggestion. Il est ahurissant juste quelle est l'étendue de la bibliothèque est, et combien de temps il vous permet de gagner à la fin.
Ici est un code que j'ai écrit pour la manipulation des images. Il est en c++ ( pas de c ), mais vous devriez être en mesure d'extraire facilement les fichiers BMP et GIF de chargement de code. Il est sous licence LGPL.
- Je utiliser la libpng et jpeglib certaines pour la décompression de ces formats.
Pour un de mes projet, je suis à l'aide de CImg de la Bibliothèque. Il est très utile de commencer avec. En outre, ils ont une bonne documentation.