C++ constructeur par défaut, l'initialisation pointeur de souris avec le nouvel objet

J'ai le problème suivant:
Dans maclasse je tiens à défaut d'initialiser un pointeur à yourClass, avec une nouvelle yourClass adresse.
Malheureusement, si je veux supprimer le pointeur sur n'importe quel point je reçois un (core dump).

class myClass
{
      protected:
      yourClass * yc;

      public:
      myClass() { yc = new yourClass(); }

      myClass(yourClass * tyc ) { delete yc; yc = tyc; }

      ~myClass() { delete yc; yc = NULL; }

      void setMyClass (yourClass * tyc) { delete yc; yc = tyc; }

      void print () { yc->print(); }
};

int main()
{
  yourClass b (//parameter);
  myClass * a = new myClass();
  a->print();
  a->setMyClass(&b)
  a->print();

  delete a;
  return 0;
}

Le print() de a, devrait se traduire dans deux épreuves différentes, dépendantes //paramètres.

J'ai considéré yourClass yc; au lieu d'un yourClass* yc, mais je veux savoir si c'est possible.

EDIT:
J'ai retravaillé le code de la manière suivante, et cela fonctionne. A toujours l'air compliqué, pointeurs intelligents semblent prometteuses et je n'ai toujours pas appliquer la "Règle de Trois".
Ici le code. Merci à tous.

class myClass
{
      protected:
      yourClass * yc;
      bool dynamic;

      public:
        myClass() { dynamic = true; yc = new yourClass (); }
        myClass (yourClass * tyc ) 
        { 
          //dynamic init (like default)
          if (tyc == NULL ) { dynamic = true; yc = new yourClass (); }
          //static use of yc
          else { dynamic = false; yc = tyc; } 
        }
        //because only if dynamic is true, we need to erase
        ~blu () { if (dynamic) { delete yc; dynamic = false; } } 

        void setMyClass(yourClass* tyc) 
        { 
          //leaving unchanged if new-stuff is NULL or like old-stuff
          if ( tyc == yc || tyc == NULL ) return;
          else //treating dynamic and static differently
          { 
            if (dynamic) //if flag is set, must be deleted 
            {
              delete yc; yc = tyc; dynamic = false;
            }
            else //must not be deleted, dynamic is still false
            {
              yc = tyc;
            }
          }
        }
        void print () { yc->print(); }
};
  • Cela devrait être possible - ce qui fait le destructeur de yourClass contenir?
  • Oh, et je ne pense pas qu'il devrait y avoir supprimer yc dans le constructeur paramétré.
InformationsquelleAutor Alex | 2013-02-01