C++ déclaration anticipée d'erreur

J'ai une erreur qui va comme ceci

    In file included from Level.hpp:12,
                 from main.cpp:4:
Corridor.hpp: In method `void Game::Corridor::update()':
Corridor.hpp:41: invalid use of undefined type `class Game::Level'
Corridor.hpp:13: forward declaration of `class Game::Level'
Corridor.hpp:42: invalid use of undefined type `class Game::Level'
Corridor.hpp:13: forward declaration of `class Game::Level'
Corridor.hpp:43: invalid use of undefined type `class Game::Level'
Corridor.hpp:13: forward declaration of `class Game::Level'
Corridor.hpp:44: invalid use of undefined type `class Game::Level'
Corridor.hpp:13: forward declaration of `class Game::Level'

Couloir et le Niveau est ...

  //Corridor.hpp
#ifndef GAME_CORRIDOR_HPP
#define GAME_CORRIDOR_HPP
#include <Moot/Math.hpp>
//#include <Level.hpp>
#include <GameWindow.hpp>
namespace Game
{
class Level; //<-- LINE 13
class Corridor
{
static const unsigned int defaultLevelDepth = 800;
Moot::Math::Vector3D wp1, wp2, wp3, wp4;
Moot::Math::Vector2D sp1, sp2, sp3, sp4;
Level * p_level;
public:
Corridor(Moot::Math::Vector3D setFirstPoint, Moot::Math::Vector3D setSecondPoint) 
{
wp1 = setFirstPoint;
wp2 = setSecondPoint;
wp3 = setFirstPoint;
wp3.z += defaultLevelDepth;
wp4 = setSecondPoint;
wp4.z += defaultLevelDepth;
}
void update() {
sp1 = p_level->getLevelCamera().convert3DVectorWithScreenAlgorithm(wp1); //<- LINE 41 etc.
sp2 = p_level->getLevelCamera().convert3DVectorWithScreenAlgorithm(wp2);
sp3 = p_level->getLevelCamera().convert3DVectorWithScreenAlgorithm(wp3);
sp4 = p_level->getLevelCamera().convert3DVectorWithScreenAlgorithm(wp4);
//p_level->getLevelCamera();
}
void draw()//const
{
Moot::Color tempColor;
windowInstance().graphics().drawQuad( sp1.x, sp1.y, tempColor,
sp2.x,sp2.y, tempColor,
sp3.x, sp3.y, tempColor,
sp4.x,sp4.y, tempColor, 1);
}
void setLevel(Level* setLevel) {
p_level = setLevel;
}
};
}
#endif

et

//Level.hpp
#ifndef GAME_LEVEL_HPP
#define GAME_LEVEL_HPP
#include <Moot/Forward.hpp>
#include <Moot/Window.hpp>
#include <Moot/Math.hpp>
#include <GameWindow.hpp>
#include <Camera.hpp>
#include <Corridor.hpp>
#include <Player.hpp>
#include <vector>
namespace Game
{
class Level
{
typedef Corridor* p_corridor;
typedef std::vector<p_corridor> CorridorList;
typedef CorridorList::reverse_iterator ReverseCorridorItter;
CorridorList m_map;
Camera       m_camera;
Player         m_player;
public:
Level()
{
m_player.setLevel(this);
//Lots of vertices being defined into m_map.
//Loop through and set camera
ReverseCorridorItter rit;
for(rit = m_map.rbegin(); rit != m_map.rend(); rit++)
(*rit)->setLevel(this);
}
~Level()
{
ReverseCorridorItter rit;
for(rit = m_map.rbegin(); rit != m_map.rend(); rit++) 
delete (*rit);
m_map.clear();
}
void update() 
{
//Temp delete when input and player are implimented.
if(pad[0].buttons & PAD_UP)
m_camera.updateTargetOffsets(0, -2);
if(pad[0].buttons & PAD_DOWN)
m_camera.updateTargetOffsets(0, 2);
if(pad[0].buttons & PAD_LEFT)
m_camera.updateTargetOffsets(-2, 0);
if(pad[0].buttons & PAD_RIGHT)
m_camera.updateTargetOffsets(2, 0);
m_player.update();
ReverseCorridorItter rit;
for (rit = m_map.rbegin(); rit != m_map.rend(); rit++)
(*rit)->update();
}
void draw() //const //EH!!! wtf ReverseIter isn't a member
{
m_player.draw();
ReverseCorridorItter rit;
for (rit = m_map.rbegin(); rit != m_map.rend(); rit++)
(*rit)->draw();
}
Camera& getLevelCamera() {
return m_camera;
}
};
}
#endif

Le pointeur est défini comme ce que j'en dis, mais quand j'essaie d'accéder à une fonction de Niveau, BOOM!

Grâce.

PS: Le compilateur est gcc 2.95.2 si cela fait une différence.

MODIFIER

Mis à jour avec le code complet.

Le Couloir.php que vous avez posté ne semble pas avoir de 47 lignes de code. Aussi, c'est un vieux version de gcc.
Que faites-vous sur la ligne 47 de couloir.hpp?
Qu'est-ce que la ligne 47?
De ce que je vois, vous êtes, y compris le niveau.hpp dans le couloir.hpp et vice-versa, ce qui semble un peu étrange.
Bailey édité grâce pour cela. ouais très vieux gcc ne peut pas être aidé 🙁

OriginalL'auteur | 2010-11-16