C++: Dessin 2D disque en OpenGL
J'ai essayé d'écrire une fonction pour le dessin 2D disque sur l'écran avec OpenGL depuis quelques jours maintenant, et je ne peux pas sembler obtenir ce droit 🙁
C'est mon code actuel:
void Disk( Float x, Float y, Float r, const Color& vColor )
{
glBegin( GL_TRIANGLE_FAN );
glVertex2f( x, y );
for( Float i = 0; i <= 2 * PI + 0.1; i += 0.1 )
{
glVertex2f( x + sin( i ) * r, y + cos( i ) * r );
}
glEnd();
}
Lors du zoom avant, le disque montre des pointes, pas comme dans les bords, mais vraiment pointes de souligner.
Également la fonction ne pas tirer un seul disque, mais toujours un peu plus qui signifie que si alpha est activée, les résultats regarde mal.
- Que dois-je changer dans ma fonction, de manière à correctement dessine un disque?
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qui devrait vous débarrasser de l'découvert. Sur les pointes... une image peut dire mille mots.
GL_LINE_LOOP
dans votre commencer à l'appeler, et cela va le faire pour lui je pense.