c# détection de déconnexion tcp

J'ai deux applications simples:

  • Une application Serveur qui attend sur un port tcp spécifique pour un client pour se connecter. Puis à l'écoute de ce qu'il dit, envoyer des commentaires et DÉCONNECTEZ le client.

  • Un Formulaire de demande qui se connecte au serveur de l'application, puis dit quelque chose, puis d'attendre pour les commentaires et les déconnecter du serveur, puis cliquez sur afficher les commentaires dans le formulaire.

Si l'application serveur semble se comporter correctement (je l'ai testé avec Telnet et je vois les commentaires et je vois que la déconnexion se produisent directement après les commentaires), le formulaire de demande cependant ne semble pas à l'avis de la déconnecter du serveur. ( TcpClient.Connecté semble rester fidèle, même après que le serveur est déconnecté )

Ma question est: pourquoi est-TcpClient.Connecté rester vrai et comment puis-je savoir si/quand le serveur est déconnecté?

Voici mon code complet:

Formulaire de demande:

using System;
using System.Net;
using System.Net.Sockets;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Threading;
namespace Sender
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void sendButton_Click(object sender, EventArgs e)
{
TcpClient tcpClient = new TcpClient();
tcpClient.Connect(IPAddress.Parse("127.0.0.1"), 81);
responseLabel.Text = "waiting for response...";
responseLabel.Invalidate();
//write request
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();
byte[] buffer = (new ASCIIEncoding()).GetBytes("Hello World! ");
networkStream.Write(buffer, 0, buffer.Length);
networkStream.Flush();
//read response
Thread readThread = new Thread(new ParameterizedThreadStart(ReadResponse));
readThread.Start(tcpClient);
}
void ReadResponse(object arg)
{
TcpClient tcpClient = (TcpClient)arg;
StringBuilder stringBuilder = new StringBuilder();
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();
bool timeout = false;
DateTime lastActivity = DateTime.Now;
while (tcpClient.Connected && !timeout)
{
if (networkStream.DataAvailable)
{
lastActivity = DateTime.Now;
while (networkStream.DataAvailable)
{
byte[] incomingBuffer = new byte[1024];
networkStream.Read(incomingBuffer, 0, 1024);
char[] receivedChars = new char[1024];
(new ASCIIEncoding()).GetDecoder().GetChars(incomingBuffer, 0, 1024, receivedChars, 0);
stringBuilder.Append(receivedChars);
}
}
else
{
if (DateTime.Now > lastActivity.AddSeconds(60))
timeout = true;
}
System.Threading.Thread.Sleep(50);
}
Invoke((MethodInvoker)delegate
{
responseLabel.Text = "Response from Listener:\n" + stringBuilder.ToString();
responseLabel.Invalidate();
});
if (timeout)
{
Console.Write("A timeout occured\n");
networkStream.Close();
tcpClient.Close();
}
}
}
}

L'application serveur:

using System.Net;
using System.Net.Sockets;
using System.Text;
using System;
using System.Threading;
namespace Listener
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
var tcpListener = new TcpListener(IPAddress.Any, 81);
tcpListener.Start();
Thread clientThread = new Thread(new ParameterizedThreadStart(Listen));
clientThread.Start(tcpListener);
}
static void Listen(object arg)
{
TcpListener tcpListener = (TcpListener)arg;
while (true)
{
TcpClient tcpClient = tcpListener.AcceptTcpClient();
Thread clientThread = new Thread(new ParameterizedThreadStart(HandleClient));
clientThread.Start(tcpClient);
}
}
static void HandleClient(object arg)
{
TcpClient tcpClient = (TcpClient)arg;
StringBuilder stringBuilder = new StringBuilder();
ASCIIEncoding encoder = new ASCIIEncoding();
DateTime lastActivity = DateTime.Now;
//read request
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();
int timeout = 5; //gives client some time to send data after connecting
while (DateTime.Now < lastActivity.AddSeconds(timeout) && stringBuilder.Length==0)
{
if (!networkStream.DataAvailable)
{
System.Threading.Thread.Sleep(50);
}
else
{
while (networkStream.DataAvailable)
{
lastActivity = DateTime.Now;
byte[] incomingBuffer = new byte[1024];
networkStream.Read(incomingBuffer, 0, 1024);
char[] receivedChars = new char[1024];
encoder.GetDecoder().GetChars(incomingBuffer, 0, 1024, receivedChars, 0);
stringBuilder.Append(receivedChars);
}
}
}
string request = stringBuilder.ToString();
//write response
string response = "The listener just received: " + request;
byte[] outgoingBuffer = encoder.GetBytes(response);
networkStream.Write(outgoingBuffer, 0, outgoingBuffer.Length);
networkStream.Flush();
networkStream.Close();
tcpClient.Close();
}
}
}

OriginalL'auteur nl-x | 2013-02-25