C problème de, de gauche de '->' doit pointer vers class/struct/union/type générique?
À essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'obtiens les erreurs suivantes:
gauche de '->nextNode' doit pointer vers class/struct/union/type générique
(Également toutes les lignes avec -> dans la fonction new_math_struct)
Fichier d'en-tête
#ifndef MSTRUCT_H
#define MSTRUCT_H
#define PLUS 0
#define MINUS 1
#define DIVIDE 2
#define MULTIPLY 3
#define NUMBER 4
typedef struct math_struct
{
int type_of_value;
int value;
int sum;
int is_used;
struct math_struct* nextNode;
} ;
typedef struct math_struct* math_struct_ptr;
#endif
C fichier
int get_input(math_struct_ptr* startNode)
{
/* character, input by the user */
char input_ch;
char* input_ptr;
math_struct_ptr* ptr;
math_struct_ptr* previousNode;
input_ptr = &input_ch;
previousNode = startNode;
/* as long as input is not ok */
while (1)
{
input_ch = get_input_character();
if (input_ch == ',') //Carrage return
return 1;
else if (input_ch == '.') //Illegal character
return 0;
if (input_ch == '+')
ptr = new_math_struct(PLUS, 0);
else if (input_ch == '-')
ptr = new_math_struct(MINUS, 0);
else if (input_ch == '/')
ptr = new_math_struct(DIVIDE, 0);
else if (input_ch == '*')
ptr = new_math_struct(MULTIPLY, 0);
else
ptr = new_math_struct(NUMBER, atoi(input_ptr));
if (startNode == NULL)
{
startNode = previousNode = ptr;
}
else
{
previousNode->nextNode = ptr;
previousNode = ptr;
}
}
return 0;
}
math_struct_ptr* new_math_struct(int symbol, int value)
{
math_struct_ptr* ptr;
ptr = (math_struct_ptr*)malloc(sizeof(math_struct_ptr));
ptr->type_of_value = symbol;
ptr->value = value;
ptr->sum = 0;
ptr->is_used = 0;
return ptr;
}
char get_input_character()
{
/* character, input by the user */
char input_ch;
/* get the character */
scanf("%c", &input_ch);
if (input_ch == '+' || input_ch == '-' || input_ch == '*' || input_ch == '/' || input_ch == ')')
return input_ch; //A special character
else if (input_ch == '\n')
return ','; //A carrage return
else if (input_ch < '0' || input_ch > '9')
return '.'; //Not a number
else
return input_ch; //Number
}
L'en-tête du fichier C ne contient qu'une référence à la structure d'en-tête et les définitions des fonctions. Le Langage C.
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Depuis votre
math_struct_ptr
contient déjà le pointeur de la déclaration, vous n'avez pas besoin de le spécifier au moment de l'utilisation. Déposer les*
:Ou écrire
math_struct_ptr* est un math_struct** - vous êtes en train de créer un pointeur vers un pointeur avec imbriqué d'étoiles. L'avantage de votre typedef est que vous n'avez pas à mettre un * après math_struct_ptr, de sorte que vous pouvez simplement laisser que
Vous typedef
Donc, si vous utilisez
math_struct_ptr*
, vous obtenez un pointeur vers un pointeur. Vous voulez probablement seulementmath_struct_ptr
dans ce cas. Je ne voudrais pas cacher le pointeur avectypedef
, mais je vois beaucoup de gens le font. Je trouve ça tout simplement déroutant. C'est probablement une question de goût.const math_struct_ptr
etconst math_struct*
sont deux choses différentes.Vous êtes typedef se résout, vous serez en utilisant:
plutôt que
Suffit d'utiliser la math_struct_ptr typedef directement.