C++11 avec Xcode sur Mac OS X Snow Leopard
J'ai le projet qui est à la fois développé sur Windows/Visual Studio 2010 et utilise un peu de C++11 caractéristiques et j'ai besoin d'être en mesure de développer/renforcer les sur Mac OS X. Lorsque j'ai essayé de construire le projet avec Xcode, j'ai fait beaucoup d'erreurs autour de la nouvelle C++11 caractéristiques et vérifié la version de gcc pour le trouver, il est assez vieux (4.2).
Il ressemble à Apple tente de forcer les développeurs à payer inutilement la mise à niveau vers Lion en refusant de permettre à Xcode 4+ à télécharger sur une autre version de Mac OS donc je suis parti avec Xcode 3.x.
Comment puis-je continuer d'utiliser le C++11 sur Snow Leopard? Est il possible que je peux le faire et de garder Xcode IDE?
ildjarn, absolument pas. Cette question concerne XCode versions < 4 comme le Léopard des Neiges utilisateurs sont interdit d'utiliser XCode 4. La question vous est lié au sujet de XCode 4/Lion.
Alors que Xcode 3 est la valeur par défaut pour Snow Leopard, Apple a fait une première version de Xcode 4 disponible pour les SL via le Mac App Store (et les versions qui ont été/sont disponibles sur l'Apple Developer Connection).
OriginalL'auteur nuit9 | 2011-09-25
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Mise à jour fév.25 2012: Il ya maintenant un grand nombre de fonctionnalités disponibles pour vous de travailler à l'aide de la dernière clang. Peut-être vous pouvez cibler 10.6 si vous utilisez les fonctionnalités de la langue seulement. Si vous avez besoin de fonctionnalités de la bibliothèque, vous aurez besoin de 10,7.
compte tenu de l'actuelle (sept.24.2011) l'état de la Xcode ensemble d'outils, il est plus facile (OMI) pour choisir une autre ide ou os si vous avez besoin de c++11.
la fourche de la gcc utilise xcode ne seront jamais prendre en charge ces fonctionnalités. clang est assez loin derrière wrt c++11 caractéristiques (parce que sa c++ mise en œuvre est encore très nouveau et d'autres compilateurs ont eu un quelques années de plus). par conséquent, les compilateurs xcode est livré avec ne sont pas actuellement suffisamment de fonctionnalités de c++11 développement, indépendamment de la version d'os x que vous utilisez.
vous pouvez installer une version plus récente de gcc et utiliser un autre ide assez facilement.
techniquement, vous pouvez également faire un plugin pour xcode 3 (pas officiellement pris en charge) qui invoque un autre compilateur (par exemple, une version plus récente de gcc). cette route a été fermée dans xc4 (autant que je sache). Mise à jour apparemment, elle est toujours disponible dans Xc4; voir idljarn de commentaire ci-dessous.
pour de nombreux projets, il est plus facile de simplement utiliser votre mac pour démarrer linux ou windows (ou de l'utilisation de la virtualisation).
votre dernière option est d'intel compilateur, qui peut être utilisé dans xcode et fournit une quantité décente de c++11 -- essayer avec xcode avant d'acheter pour voir si elle correspond à vos besoins, joue bien avec xcode, et prend en charge le c++11 caractéristiques de votre équipe utilise.
enfin, je ne pense pas qu'ils le font pour votre mise à niveau de l'argent. ils n'ont vraiment pas de maintenir xcode pour de multiples versions très bien: il suffit qu'ils attendent de vous que vous restez avec la plus récente et la plus à moins que vous avez besoin de la compatibilité descendante; vous venez d'arrêter la mise à niveau dans ce cas. ils ont investi dans et a aidé au développement de clang après de gcc licence changé. donc oui... osx a toujours été très loin derrière wrt c++11 de soutien parce qu'ils ont décidé de passer à une autre (très jeunes), le compilateur. si vous attendez pour xcode pour support de c++11, vous aurez à attendre pour clang pour la soutenir, ce qui peut être tout à fait certaine heure.
juste ce dont j'ai besoin... d'un autre projet avant la fin de la nuit (mais sérieusement, merci! =) )
confirmé. gcc4.5 (via
port
) fonctionne comme plug-in avec xc4.OriginalL'auteur justin
Je viens de voir ça maintenant et je tiens à vous mettre à jour sur ce. LLVM actuellement l'expédition avec XCode est à la version 3 (Source). Cette version est très bonne à l'appui de C++11. Voici un lien pour ce qui est pris en charge:
http://clang.llvm.org/cxx_status.html
Vous pouvez comparer avec l'actuel GCC soutien ici:
http://gcc.gnu.org/projects/cxx0x.html
Comme vous pouvez le voir, Clang est actuellement pas loin derrière, si elle est à, avec des caractéristiques de la nouvelle norme pris en charge. La seule chose que je vois est le manque de support pour les fonctionnalités de simultanéité, mais c'est le cas pour la plupart C++11 compilateurs en raison de la nature de la soutenir.Alors, j'espère que cette réponse n'est pas trop tard et que vous n'êtes pas découragés. Aller chercher la dernière version de Xcode et le feu (Si vous ne l'avez pas déjà fait 😉 )!
OriginalL'auteur CodingMo