Ce qui est mieux pour la construction d'un jeu, Corona SDK ou Xcode?
J'ai récemment regardé de Bulle de Boule de site web, et il dit Construit Avec Corona SDK. Je n'ai jamais entendu parler de Corona, et, à partir de ce que j'ai lu, il vous permet de créer des jeux pour les appareils avec très peu de code. Je ne suis pas convaincu. Qui dois-je aller? Xcode ou Corona SDK?
EDIT:
Pour être clair, je voudrais savoir ce qui est mieux pour la construction d'un bon, solide iPhone jeu.
Pour faire quoi? Faire des jeux pour iOS? Xcode est un environnement de développement intégré et de la Corona SDK est un kit de développement SDK. Ils ne peuvent pas être comparés. Si votre question est: "dois-je développer des jeux à l'aide de Corona SDK ou OpenGL ES/Quartz/CoreAnimation/Etc", alors s'il vous plaît de l'état en conséquence.
Cette question est complètement subjective. Merci de modifier, peut-être demander à propos de certains caractéristiques d'un SDK.
Caswell fine, gosh
Je vous encourage fortement à utiliser un hors-the-shelf moteur de jeu pour vous permettre de vous concentrer sur votre jeu plutôt que sur le cadre. Il ya beaucoup d'options là-bas pour choisir. J'ai mis en place un liste des grands iPhone moteurs de jeu qui pourrait s'avérer utile.
Cette question est complètement subjective. Merci de modifier, peut-être demander à propos de certains caractéristiques d'un SDK.
Caswell fine, gosh
Je vous encourage fortement à utiliser un hors-the-shelf moteur de jeu pour vous permettre de vous concentrer sur votre jeu plutôt que sur le cadre. Il ya beaucoup d'options là-bas pour choisir. J'ai mis en place un liste des grands iPhone moteurs de jeu qui pourrait s'avérer utile.
OriginalL'auteur |
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C'est vraiment une question de combien de risque êtes-vous prêt à prendre.
XCode peut prendre plus de temps, mais vous savez que ça va être accepté et de nouvelles versions iOS ne sera pas complètement le tuyau.
Corona va écrire moins de code d'arriver à 90%. Que 10% dernier peut être une vraie douleur si. Si Apple sort avec iOS XXX et tout se casse. Vous êtes en attente sur la Corona de mettre à jour leur SDK jusqu'à ce que vous pouvez mettre à jour votre application. Ou si Apple sort une nouvelle fonctionnalité, vous aurez à attendre la Couronne de mise à jour avant de pouvoir en profiter.
Personnellement, je suis un natif de XCode gars. Ces cadres n'ont leur place.
Ce qui se passe quand Corona se retire des affaires ou de leurs serveurs de passer en mode hors connexion? Les applications sont construites sur LEURS serveurs. Quelque chose à considérer. Lorsque vous utilisez des services comme cela, vous êtes en permanence l'épouse du vendeur.
OriginalL'auteur
Ce qui est mieux pour la création d'un bon, solide iPhone jeu?
Ce n'est pas une question, n'importe qui peut y répondre pour vous. Ce qui est peut-être mieux pour vous n'est pas nécessairement le meilleur pour le gars à côté.
L'automne dernier, après plus de deux décennies en tant que programmeur, j'ai décidé d'apprendre l'Objective-C et Xcode et commencer à faire des applications iPhone. Après quelques semaines en passant par les tutoriels dans un couple de livres et lentement se lever à la vitesse, je suis tombé sur Corona SDK.
J'étais énervé.
Parce que je ne veux pas de CODE, je veux écrire des jeux. Et ici est un kit de développement logiciel, qui, bien que toujours nécessaire de codage, un tel gros morceau au large de la courbe d'apprentissage pour moi et ce que je voulais faire, il est tout à fait logique. (J'ai été énervé que j'avais "perdu" du temps parce que Ansca Mobile n'a pas fait assez de publicité pour moi de savoir à propos de Corona SDK à l'avance de l'époque.)
Les jeux que je veux écrire 2D jeux de puzzle, aventure/RPG et jeux d'arcade. Si vous voulez faire quelque chose qui requiert toute la puissance dont vous pouvez tirer de l'appareil, vous aurez probablement PAS envie de l'utiliser Corona -- vous donner un peu de pouvoir en échange de plus rapidement et plus facilement le développement.
Corona SDK utilise Lua comme langage qui le lie tous ensemble, et même si vous n'avez aucune expérience avec elle, Lua est assez facile à ramasser.
Avec Xcode/Obj-C, vous pouvez faire tout ce que votre coeur désire -- avec Corona SDK, vous êtes limité à ce qu'il a à disposition. Par exemple, dans le passé, tandis que AdMob pourrait être utilisé dans Corona applications basées sur, iAds ne pouvait pas. Permettant OpenFeint est un 1-liner, mais GameCenter n'était pas disponible, sauf via OpenFeint.
Ces deux exemples sont des choses que j'attends de Corona à l'appui, et plutôt tôt que tard. Ansca Mobile a été très bon sur la libération des mises à jour régulières avec de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances.
Ainsi, alors il ya quelques limitations avec un outil comme Corona SDK, il y a des avantages que vous venez de ne pas obtenir lorsque vous "roulez votre propre."
Noyau dur des jeux de course? Tir à la première personne? Rien 3-D? Corona SDK est probablement pas pour vous.
Mais la plupart des autres genres de jeux? Je ne voudrais pas utiliser quoi que ce soit d'autre, mais la Corona SDK.
Oui, je suis un fanboi.
Jay
devrait être la réponse
OriginalL'auteur
J'ai passé de nombreuses années de travail dans le Java EE monde où nous avons 1001 Api, des constructeurs, des cadres et de l'interface des outils à moteur qui prétendent tous à accélérer le processus de développement. Certains le font, d'autres non, et certains sont plus d'ennuis que ce qu'ils valent. Il y a plusieurs choses à comprendre avant de choisir de s'engager dans cette voie.
Tout d'abord, oui, ces outils vous lever et courir vite. Mais il y a un coût caché. Vous êtes sévèrement limitée par les installations que l'outil fournit. Il n'est pas inhabituel que vous voulez faire quelque chose de l'outil ne peut pas faire ou de soutien. Alors vous avez un problème - ne vous abandonner l'outil et de commencer à partir de zéro? avez-vous essayer de le pirater? ou avez-vous tout mettre en suspens jusqu'à ce que l'outil de mises à jour?
Deuxièmement il y a le bug aspect. Chaque fois que vous incluez quelque chose en plus, d'inclure également les bugs pauvres ou les décisions de conception derrière elle. Par exemple, une fois, j'ai utilisé une API qui pro-porté à simplifier en utilisant le moteur de recherche Lucene dans une application Java. Il l'a fait, mais très mal la conception de la mise en œuvre signifié que nous, puis les déchets de deux jours à comprendre qu'il a des questions qui sont encore sans réponse. Ensuite, nous avons perdu un autre de 2 jours alors que nous attendons pour l'auteur de nous dire qu'il n'allait pas à le résoudre. Nous avons donc perdu environ une semaine dans le temps total avant de nous arraché. Beaucoup plus que si on avait juste écrit manuellement le code nécessaire d'inclure Lucene.
Puis, il y a @Rexeisen point sur les retards dans l'obtention de nouvelles fonctionnalités - un bon point à garder à l'esprit.
Tout cela ne signifie pas que les Api externes et des outils sont à éviter, j'utilise un peu de moi. Mais je suis assez exigeants sur eux. Comment sont-ils pris en charge? comment flexibles sont-ils? peut-il être prolongé? comment serait-il difficile de les ripper? quelles sont leurs limites? sont-ils vraiment aider moi ou suis-je juste en remplaçant une série de questions pour l'autre? Toutes ces questions sont importantes avant de commencer à les utiliser dans la colère.
Donc ce que j'essaie de dire, c'est ne pas faire ce que j'ai vu autant de faire - trouver quelque chose de brillant et de nouveau avec un gros des ventes de blurb et simplement sauter dans, avec elle, pensant qu'il va sauver le monde. Généralement, ils ne le font pas. Un regard d'abord et décider ensuite si vous voulez lui donner un essai.
Enfin, et je ne peux pas l'accent assez sur ce point - il n'y a pas de substitut pour connaître les écrous et les boulons de développement de quelque chose à partir de zéro.
Cette réponse est liée car Corona SDK offre une API Lua qui est limitée, par rapport à l'API accessible Objective-C. La réponse met en lumière certains des problèmes que cela peut entraîner, à travers l'exemple de l'Api Java.
OriginalL'auteur
Tout d'abord, cela dépend de quel genre de jeu que vous voulez faire. Ce choix est uniquement pour les jeux 2D puisque c'est le seul genre de jeu Corona prend en charge. Si vous voulez faire un jeu en 3D, alors regardez ailleurs (par exemple. De l'unité.)
Deuxième, par "XCode" je vais vous interpréter votre question est à dire, "cocos2D" parce que je suis mal à penser à une raison pourquoi vous ne l'utilisez cocos2D si vous allez l'itinéraire de la programmation en Objective-C.
Cela dit...
cocos2D est un super cadre et le meilleur à utiliser si vous avez besoin de la flexibilité d'une bibliothèque native et/ou absolument besoin des fonctionnalités non prises en charge dans Corona. Ce n'est pas un cas d'Objective-C ou de cocos2D; cocos2D est une bibliothèque que vous utilisez par le biais de XCode et Objective-C.
Corona est incroyablement productif et le meilleur outil à utiliser si votre projet peut être exécuté à l'intérieur de l'ensemble des fonctionnalités. Et de noter que la réduction d'une partie des fonctions moins cruciales n'est pas un mauvais compromis parce que la très forte accélération du processus de développement (comme 10x, sérieusement) est très précieux. Même sans tenir compte de toutes les autres raccourcis (et il y a un certain nombre, le fait que vous êtes à la programmation en Lua au lieu d'Objective-C rend le développement d'un ordre de grandeur plus rapide.
Le résultat est que je suis à la planification de l'utilisation de Corona pour mon actuel et les projets à venir, mais je suis heureux que j'ai cocos2D à adresser si j'ai besoin d'elle.
OriginalL'auteur