Ce qui est mipmap-anydpi-v26 dans le répertoire res dans Android Studio 3.0?
Dans Android Studio 3.0, une fois que nous créons un projet, un dossier nommé mipmap-anydpi-v26
est automatiquement créé dans le res
répertoire. Ce que ne fait-il? Pourquoi avons-nous besoin? Comment allons-nous de l'utiliser pour des fins de développement?
Aussi, il y a deux fichiers XML créés automatiquement dans ce dossier après le projet de l'installation. Pourquoi ces fichiers XML résident dans un mipmap dossier? J'ai pensé que nous devrions garder tous les fichiers XML dans un dossier drawable au lieu de mipmap.
ce que xml fichiers ont été créés
Dans mon cas, deux fois créé ce fichier -->
Dans mon cas, deux fois créé ce fichier -->
res/mipmap-anydpi-v26/ic_launcher.xml
OriginalL'auteur 0xalihn | 2017-07-13
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Android Studio 3 crée une adaptative icône pour votre application, qui est seulement disponible dans le SDK de 26 et de. Launcher icônes doivent être mis dans le mappage des dossiers.
Si vous regardez votre manifeste, vous pouvez voir que c'références
ic_launcher
Si vous regardez dans votre mipmap dossier, vous voyez votre normale 5 lanceur icônes qui sera utilisé pour quelque chose de plus bas que le SDK 26. Pour SDK 26 et place, il utilise des fichiers XML à partir de la
anydpi-v26
dossier à faire usage d'adaptation de l'icône.Vous devez toujours utiliser différentes taille des icônes, mais ils vont dans le mipmap dossier sous le respecté dpi dossier
Merci. Je suis toujours confus pourquoi le "drawable-" les dossiers sont juste remplacés par des équivalents "mipmap-" les dossiers. J'ai eu de travail, cependant.
href="https://android-developers.googleblog.com/2014/10/getting-your-apps-ready-for-nexus-6-and.html" >android-developers.googleblog.com/2014/10/...
OriginalL'auteur tyczj
Les deux réponses ci-dessus donnent assez bon résumé de ce
mipmap-anydpi-v26
dossier n'mais j'ai l'impression pourquoi partie est manquante. Donc voici mes 2 cents.anydpi: Ces ressources prévalent dans tous les dpi. Donc, même si vous avez
mipmap-hdpi
oumipmap-mdpi
correspondance avec les appareils actuels de la densité, de la ressource de mipmap-anydpi sera toujours ramassé.anydpi-v26: C'est un filtre supplémentaire sur anydpi. Cela indique que les ressources seront toujours être ramassés à partir de
anydpi-v26
indépendamment des dispositifs de densité seulement si SDK/API de niveau est de 26 ou plus(Oreo).De sorte que vous pouvez avoir mipmap-anydpi-v26 ou drawable-anydpi-v26. Tous les dossiers de ressources permettra de suivre la logique ci-dessus.
C'est parce que
ic_launcher.xml
est utilisé pour décrire adaptative icône pour votre application, qui est seulement disponible dans le SDK 26 et comme mentionné par d'autres réponses. Espérons que cette aide.OriginalL'auteur Aniket Thakur
J'ai trouvé une explication à ce sujet, voici un peu de contexte:
Pour ajouter une icône méthode adaptative, qui remplace tous les Png sur API 26+ périphériques, vous allez ajouter un
res/mipmap-anydpi-v26/ic_launcher.xml
fichier qui ressemble à ça:En le plaçant dans le
mipmap-anydpi-v26
dossier, le système de ressources permettra de l'utiliser dans la préférence sur tous les fichiers dans les autres dpi dossiers (exactement ce que vous voulez, puisque ce fichier est le remplacement de tous d'entre eux) et qu'il ne doit être utilisé dans l'API 26+ périphériques.Mais quand je vois le contenu du XML, il pointe vers un Vecteur Graphique de Bloc de Code, Juste pour être fidèle à cœur, je suis nouveau sur des graphiques vectoriels et de demander à quiconque sur la façon de traiter avec le courant PNG, comme mon icône est un peu compliqué, et au moment où il va prendre trop de temps pour générer un graphique vectoriel pour mon PNG Icône, alors comment dois-je procéder?
OriginalL'auteur 0xalihn