Ce qui est une bonne & gratuit moteur de jeu?
Pour C++, Java ou Python, quelles sont les bonnes jeu + les moteurs de jeu gratuit qui sont faciles à ramasser?
Tout type de moteur de jeu est correct. Je veux juste commencer quelque part par la recherche dans les différents moteurs de jeu et de leurs capacités.
Vous devriez peut-être indiquer si votre principal intérêt est de faire un jeu en 2D, ou un jeu en 3D. Il pourrait affecter l'ensemble des moteurs, les moteurs sont souvent spécialisés dans ce domaine.
Dépend entièrement du type de jeu. Informer 7 est génial pour le texte aventures.
Dépend entièrement du type de jeu. Informer 7 est génial pour le texte aventures.
OriginalL'auteur codingbear | 2009-02-19
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Pour mon Ordinateur Graphiques de cours à l'université, nous avons utilisé l'open source OGRE 3D moteur. Ce n'est pas seulement extrêmement robuste moteur 3D, mais c'était une explosion!
Développer des moyennes de jeu de l'utiliser, et vous obtiendrez un bon goût de beaucoup de différents jeu de programmation spécialités. Vous allez trouver vous-même faire de la modélisation 3d, des effets sonores, de la physique, de la programmation, de l'IA, les œuvres.
le texte d'alt http://www.mactabilisarts.com/Images/multiplayer%20games.jpg
Capture d'écran d'une récente OGRE 3D Jeu
Ogre3D est la façon dont j'allais. Je serais de se concentrer presque totalement sur le C++ développement du jeu, aussi.
il est également PyOgre, si vous souhaitez coder en python et utilise toujours le moteur ogre3d.
OriginalL'auteur mmcdole
Java n'a pas eu tout l'amour ici? Pour la 2D et la 3D OpenGL sur win/mac/linux/android, essayez libgdx. Pour la 2D avec l'API similaire à Java2D essayer Slick. LWJGL pour pure OpenGL liaisons. Ardor3D ou JMonkeyEngine pour un niveau plus élevé 3D de la bibliothèque. Pour la mise en réseau, KryoNet.
OriginalL'auteur NateS
Je dirais pygame Il a bien fonctionner pour moi dans le passé. Il est très facile à utiliser et est livré avec le bonus de python 🙂
Il dispose d'une communauté active et fonctionne sur Unix et Windows. (Je n'ai pas essayé sur Mac)
Je vais l'accepter, mais il y en a plusieurs qui sont basés sur ce pygame.org/tags/engine
Merci pour thís, je suis à la recherche d'une bonne python moteur de jeu 🙂
OriginalL'auteur Andrew Cox
Pour python développement d'un jeu, je veux le regarder dans l'aide de panda3d.
OriginalL'auteur dagvl
Pas vraiment la langue que vous voulez, mais je pense toujours que c'est un bon moteur: Löve, et il est écrit en Lua.
OriginalL'auteur random
Python
J'ai abandonné Pygame et a commencé à utiliser Pyglet.
Il est extrêmement facile de jouer avec lui, il est bien complet (OpenGL, mp3, formats d'image, joystick...), et il a un bon tutoriel.
OriginalL'auteur Deestan
Si vous êtes prêt pour plus de la mécanique, mais d'une plus grande liberté, ont un oeil à Crystal Space (C++), si vous souhaitez utiliser plus déjà préparé des objets, vous pouvez envisager les Irrlicht Engine (C++).
OriginalL'auteur Kosi2801
Je le recommande Ogre3D ainsi, il est assez complet, multi-plateforme et vous pouvez ajouter des fonctionnalités comme la physique par le biais des add-ons ou écrire votre propre en C++. Il est cependant un moteur graphique, plutôt que d'une dédiée au moteur de jeu, mais les add-ons modifier.
Plus important encore, il y a des wrappers Python (Python-Ogre), Java (ogre4j) et .Net (MOGRE).
OriginalL'auteur Ernst Hot
J'ai entendu de bonnes choses sur Ogre, mais je ne l'ai pas utilisé moi-même.
Dans un tout autre domaine, je pense que Blender a été complété avec des capacités d'interaction.
OriginalL'auteur Benoît
De nombreux projets open source sont hébergés sur launchpad, certains sont des jeux, et certains de ceux qui l'utilisent une 3ème partie moteur. Vous pourriez peut-être jeter un coup d'oeil?
OriginalL'auteur Mizipzor
Garry's Mod a été écrit à l'aide de Demi-Vie de 2 Source engine, probablement à l'aide de la Marteau éditeur.
Accordée, ce qui est sans doute plus proche au niveau de la conception que de la conception de jeu, mais pourrait être intéressant en soit.
OriginalL'auteur Neil McKeown
Sur Java, découvrez jMonkeyEngine. Il a beaucoup de caractéristiques y compris l'accélération matérielle en utilisant OpenGL. Je n'ai pas tenté de développer quelque chose de l'utiliser, mais j'ai été à la suite de la communauté pour un certain temps, il a fait une démo et présentation de quelques JavaOnes ans.
De déménagement du client vers le serveur, si vous êtes intéressé par boîtes à outils pour la construction de MMOGs, puis vérifier Projet De Darkstar. C'est un serveur-côté du cadre (écrit en Java) côté client Sdk pour Java et C. L'ensemble du projet est parrainé par le Soleil.
OriginalL'auteur JLR
Si vous êtes intéressé dans un jeu en 3D de programmation, id Software, de Doom et de Quake fame souvent de libérer le code source de leurs moteurs. Vous pouvez trouver le code source de Quake I, II et III ici et une partie substantielle de l'Doom 3 code ici et Quake IV ici.
OriginalL'auteur Chinmay Kanchi
Il est un RPG moteur appelé AUBE si vous êtes intéressé. Jamais essayé, mais j'ai entendu de bonnes choses de lui.
Je pense que c'est en C++.
OriginalL'auteur David Brunelle