Ce sera en C#'avenir dans 10 ans?
Je pensais être l'apprentissage de C++ à l'Université, mais il semble qu'ils ont maintenant surnommé C# comme un standard de l'industrie de la langue.
Je n'ai jamais pensé que je voudrais vous embêter avec ça, mais c'est effectivement une très belle langue.
Le seul problème que j'ai maintenant c'est que je suis limité à la plate-forme Windows.
Alors peut-être, quand j'écris des programmes Windows à partir de maintenant, je pratique C# à la place de mon précédent WinAPI et C++ expérience?
J'ai aussi entendu beaucoup de news sur le projet Mono, et aussi le fait que le C# est l'un des langages de script pour le moteur de jeu Unity 3D.
Des idées?
De discussion ouvert à tous!
OriginalL'auteur | 2009-08-01
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Avec Mono, vous pouvez fonctionner sur Linux et Mac. Mono est également fait un Mono Touch version pour l'iPhone. Cela a beaucoup de possibilités dans le futur. C# a été autour depuis 9 ans déjà et est partie .NET. avec .NET aussi avoir C++, F#, VB.NET comme les langues disponibles, je pense que C# sera autour pendant un long moment. C# est devenu une norme ISO en 2003, de sorte qu'il est certainement un standard de la langue. Il ne semble pas qu'il en sera toujours une deuxième classe de langue sur Mac ou Linux tho. Un Windows, je pense qu'il sera là et les gens vont l'utiliser, mais sur les autres il y aura de la résistance.
L'Unité du moteur de jeu pour l'iPhone utilise le nouveau Mono Touch et C#, donc cela pourrait être la façon dont il devient de plus en plus de gens cherchent à faire des applications de l'iPhone et à l'aide de C# sur une plate-forme non Windows.
mono-project.com/MonoTouch
Oui, le C# est un "standard", mais MS n'a pas mise en œuvre de cette norme, et apparemment il n'est pas vraiment intéressé à faire des versions plus modernes de C# dans une norme.
OriginalL'auteur SteveM
Apprendre le C# et C++. Ça sonne comme "sélectionner la langue", et donc d'éviter les "mauvais", vous gagnerez du temps, mais c'est une fausse économie. Vous devriez lire et de jouer avec toutes ces langues:
Ressemble à beaucoup de travail dur pour rien, non? Mal. Tout d'abord, il est amusant. La seconde, plus vous en apprendrez sur les autres langues, le mieux que vous obtenez à l'aide de la langue de votre choix. Il est fort probable que vous finirez par le plus grand nombre d'experts dans une seule langue, mais vous serez capable d'utiliser les connaissances de tous les autres - C# a fait un excellent travail au cours de sa vie de douceur intégrer des idées à d'autres langues.
OriginalL'auteur Daniel Earwicker
Je pense que C# a un grand avenir et va continuer à croître dans l'utilisation. D'autre part, je ne voudrais pas être trop rapide pour drop C++: il est important de l'industrie de la langue et continuera de l'être pour un temps très long.
Voir ma réponse à cette question voir ma réflexion plus générale sur la manière de choisir les langues à passer du temps à apprendre. En gardant en place avec la langue des tendances est important à long terme des compétences pour un développeur.
OriginalL'auteur Imagist
tl;dr version: apprendre les deux. puis apprenant. apprendre quoi que ce soit. Il n'y a pas "d'une langue que tout le monde enseigne et que chaque employeur que vous utilisez"
Avant de C#, beaucoup d'universités ont été l'enseignement de Java. Lisp et Python sont également couramment enseigné.
Comme un langage de haut niveau, C#/Java laisser les élèves à comprendre les concepts de niveau plus élevé avant de maîtriser totalement le niveau inférieur, (ainsi, par exemple, ils n'ont pas à être pris de ne pas causer des fuites de mémoire dans leur première Liste Liée de mise en œuvre pour l'intro de structures de données.
En fin de compte, d'un bien-arrondie CS de l'éducation couvrira de bas niveau des concepts. Je crois que la plupart des élèves passent au moins une Intro à des Systèmes Informatiques sûr, où C/C++ et de la lecture du code désassemblé est nécessaire.
pour l'anecdote, Mon premier CS de classe a été SICP dans le Schéma, suivi par une série de classes où nous avons été autorisés un choix de C++ ou Java (et parfois de Régime/Perl/autres).
OriginalL'auteur Jimmy
L'histoire suggère que le C# sera dans une large utilisation, mais probablement avec la baisse de part de marché. Considérez ce qui est arrivé à toutes les autres grandes langues que vous connaissez à propos de: à un moment, ils ont été au sein de l'industrie des favoris (COBOL, PL/1, Ada, Basic, C, C++, même Java) et maintenant, d'autres langues sont éclipsant. C# sera probablement tenir assez bien; elle est bien conçue et Microsoft a toutes les raisons de le faire. Otoh, que, ensuite, les besoins de la prochaine génération de l'informatique (parallélisme, le calcul distribué, sécurité) peut provoquer des même Microsoft de le remplacer (témoin IronPython, F#, ...).
Son probablement utile de votre difficulté à l'apprendre, sur les motifs que vous n'allez pas à deviner le remplacement facilement en ce moment et il sera toujours utile dans la décennie, si rien d'autre en raison de l'énorme base de code.
La question était: "Où vais-C# - être dans 10 ans". Bien sûr, il y aura une houle de plus de 3 à 5 prochaines années. Mon point est, il se baisse.
OriginalL'auteur Ira Baxter
Comme une langue, C# continuera à adhérer et à s'étendre, avec la dynamique et fonctionnelle des extensions il grandit, il devient de plus en plus comme le JavaScript de Java dans la nature. Je ne serais pas surpris de le voir subsumer l'ensemble des fonctionnalités de MSFT expérimentale d'Axum langue fortement l'utilisation simultanée.
En réponse à la question derrière la question, je vais ajouter un "moi aussi!" à tous les postes sur l'apprentissage d'autres langues. Juste parce que vous savez déjà l'un de Turing-complète de la langue, qui n'est pas une excuse pour arrêter. D'autres langues seront tranche problème de l'espace de différentes façons, et vous donner des idées sur la façon de jeter les solutions de manière plus efficace. Et juste avoir plus d'outils dans votre boîte à outils est une bonne chose, plutôt que d'utiliser toujours le même marteau.
OriginalL'auteur Steve Gilham