Changer l'image d'arrière-plan dans cocos2d
Je fais un jeu à l'aide de cocos2d. dans que je veux changer le fond après chaque seconde de temps.
Je ne sais pas comment faire cela dans cocos2d. Je vais avoir 15 images différentes et un par un, chaque image sera affichée, c'est à dire after1 deuxième image suivante apparaîtra.
Je suis nouveau sur cocos2d donc, Si quelqu'un peut m'aider???
merci d'avance à tous.
Est-il possible d'utiliser la minuterie pour la même chose? comme nous utilisons dans le simple iphone d'animation? voici quelques informations si quelqu'un peut m'aider,cocos2d-iphone.org/wiki/doku.php/prog_guide:animation C'est pour sprite, mais je ne suis pas en mesure de l'utiliser pour les images.
OriginalL'auteur V.V | 2010-05-25
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Je suppose en arrière-plan une image avec la pleine résolution de 320x480.
Vous aurez à créer et ajouter un CCSprite:
Pour programmer le remplacement d'utiliser un planificateur de:
Lors du remplacement de l'arrière-plan, n'oubliez pas de retirer le vieux fond:
Balise devrait augmenter avec l'image bien sûr.
Un mot de prudence: chargement d'un 320x480 (512x512 texture en mémoire, à l'aide de 1 MO de mémoire, à moins de 16 bits ou PVR compressé) à partir d'un fichier va provoquer un décalage perceptible. Si vous êtes en train de faire un jeu d'action, vous aurez pour précharger les images d'arrière-plan. Cela vous laissera un peu de mémoire pour aller avec le reste du jeu (15 images x 1 MO = 15 MO de peut-être 25 MO de mémoire disponible).
PS: plus Q&A est disponible dans le cocos2d forum: http://www.cocos2d-iphone.org/forum et je garde aussi l'ajout de la FAQ réponses à mes http://www.learn-cocos2d.com site web.
Le Bus est-il possible d'utiliser de tableau et de boucle pour changer le fond? Comme le code est-ce complecated.
Vous pouvez charger tous les milieux à l'avant et de les mettre dans un tableau, et de garder un compteur qui vous indique qui est l'image courante. Au cours de replaceBackground vous augmenter le compteur et l'utiliser pour charger l'image appropriée sur l'écran. Qui fonctionne pas trop. Pas de boucle nécessaire.
OriginalL'auteur LearnCocos2D