Chargement d'un Android des Ressources dans une WebView

J'ai une application Android qui affiche une bande dessinée. Pour rendre l'utilisation des commandes de zoom, je suis le chargement des images dans un WebView comme suit:

webView.loadUrl("file:///android_asset/page1.jpg");

Cela fonctionne très bien, cependant, étant donné que les images sont dans le dossier des ressources, ils ne sont pas compressés qui a fait de ma .apk énorme. Je me demandais comment faire référence à des fichiers de ressources (à partir de la res/drawable dossier) avec un chemin de fichier comme je l'ai fait ci-dessus avec les actifs. Personne ne sait ce que la trajectoire de l'air? J'ai essayé des choses comme "file:///res/drawable/pagetitle.jpg", sans succès. Merci pour l'aide.


Mise à jour:

J'ai trouvé que "file:///android_res/drawable/page1.jpg" était le chemin que je cherchais.

  • Je ne pense pas qu'il y est de toute autre manière directe. Mais u peut essayer d'utiliser loadData de la méthode.
  • Je n'arrive pas à votre idée de la poursuite de la compression des images jpg. Ils sont déjà compressés! Aussi, les images dans le dossier res ne sont pas compressés par Android outils de construction, parce que les outils sont intelligents et d'éviter la compression jpg/png images deux fois, ce qui n'a pas de sens.
  • PNG recompression peut faire beaucoup de sens, voir addyosmani.com/blog/image-optimization-tools - recompresser ensuite avec perte JPG, de nouveau, est à éviter en toutes circonstances, sauf si l'on considère les objets que l'art moderne...
  • nous parlons ZIP compression de format JPG ou PNG, ce qui est inutile car zippée JPG ou PNG est de la même taille (+-1%) comme à l'origine. Votre article traite de quelque chose d'autre.
InformationsquelleAutor Amplify91 | 2011-01-31