Circle line-segment de l'algorithme de détection de collision?

J'ai une ligne de A à B et un cercle placé à C avec le rayon R.

Circle line-segment de l'algorithme de détection de collision?

Qu'est ce qu'un bon algorithme à utiliser pour vérifier que la ligne coupe le cercle? Et à quel coordonner le long de cercles bord il eu lieu?

  • Hmm. Une question: parlez-vous de la ligne infinie par A et B, ou de la limite de segment de ligne de A à B?
  • Dans ce cas, sa finis segment de ligne. Est "ligne" appelé quelque chose d'autre en fonction de si son fini ou infini?
  • Est-il une exigence de performance ? Devrait-il être une méthode rapide ?
  • À ce point, non, tous les algorithmes d'ici que j'ai essayé de ne pas ralentir l'application vers le bas de façon notable.
  • oui, ils sont appelés à autre chose: des segments de ligne. Si vous venez de dire "ligne", il est sous-entendu un infini.
  • Si vous faites de la détection de collision dans le jeu en 2D, alors vous voulez voir ma réponse

InformationsquelleAutor Mizipzor | 2009-07-02