CMake ne fonctionne pas avec le C++11 sur OSX

J'ai juste mis à niveau vers Mountain Lion si je peut utiliser une partie de C++11 caractéristiques sur la nouvelle version de Clang qui est fourni avec xcode. Je suis en utilisant cmake 2.8.9 de Homebrew.

J'ai fait un très simple CMake projet qui ajoute les drapeaux du compilateur de C++11:

# CMakeLists.txt
cmake_minimum_required(VERSION 2.8)
add_executable(test test.cxx)
add_definitions(-std=c++0x -stdlib=libc++)

où le code C++ dans l'essai.cxx est la suivante:

#include <iostream>

int main()
{
  std::cout << "Howdy" << std::endl;
  return 0;
}

Lors de l'exécution de cmake et de faire, le fichier compile très bien, mais alors l'éditeur de liens sorties les erreurs suivantes:

Linking CXX executable test
Undefined symbols for architecture x86_64:
"std::__1::locale::use_facet(std::__1::locale::id&) const", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::ios_base::getloc() const", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >::put(char)", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >::flush()", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >::sentry::sentry(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&)", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::operator<<<std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&, char const*) in test.cxx.o
"std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >::sentry::~sentry()", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::operator<<<std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&, char const*) in test.cxx.o
"std::__1::cout", referenced from:
_main in test.cxx.o
"std::__1::ctype<char>::id", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::locale::~locale()", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::endl<char, std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&) in test.cxx.o
"std::__1::ios_base::__set_badbit_and_consider_rethrow()", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::operator<<<std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&, char const*) in test.cxx.o
"std::__1::ios_base::clear(unsigned int)", referenced from:
std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >& std::__1::operator<<<std::__1::char_traits<char> >(std::__1::basic_ostream<char, std::__1::char_traits<char> >&, char const*) in test.cxx.o
ld: symbol(s) not found for architecture x86_64
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
make[2]: *** [test] Error 1
make[1]: *** [CMakeFiles/test.dir/all] Error 2
make: *** [all] Error 2

Je n'obtiens pas d'erreurs si j'en commentaire le add_definitions ligne dans le CMakeLists.txt fichier, et je peux aussi éviter les erreurs, si je retire le std::cout de la ligne d'essai.cxx. Peut-être le plus étrange dans tout cela est que si je exécutez simplement

clang++ -std=c++0x -stdlib=libc++ test.cxx

il compile très bien! Ainsi, à la suite d'un des auteurs les conseils, j'ai vérifié les commandes à exécuter cmake est en cours d'exécution pour la compilation et la liaison.

Compiler:

/usr/bin/c++    -std=c++0x -stdlib=libc++ -o CMakeFiles/test.dir/test.cxx.o -c /Users/luis/test.cxx

Lien:

/usr/bin/c++    -Wl,-search_paths_first -Wl,-headerpad_max_install_names   CMakeFiles/test.dir/test.cxx.o  -o test

Le principal problème semble maintenant que l'éditeur de liens ne fournit pas la bonne C++11 drapeaux. Est-il une meilleure façon de fournir ces drapeaux de sorte que le compilateur et le linker va les utiliser?

  • Pouvez-vous demander à cmake pour imprimer les commandes en cours d'exécution?
InformationsquelleAutor giogadi | 2012-09-11