Cocos2D CCNode position dans l'écran des coordonnées absolues

J'ai été en regardant autour pour un certain temps, et je n'ai pas été en mesure de trouver une réponse à cela pour une raison quelconque. Il semble assez simple, mais peut-être que j'ai juste ne peut pas trouver la bonne fonction dans la bibliothèque.

J'ai une scène avec une couche qui contient un tas de CCNodes avec chacun CCSprite en eux.

Lors de l'application, je me déplace autour de la position de la couche principale, de sorte que je "pan" autour d'une caméra dans un sens. (c'est à dire que je peux traduire l'intégralité de la couche, de sorte que la fenêtre d'affichage change).

Maintenant, je veux déterminer la position absolue d'un CCNode en coordonnées d'écran. La propriété position de retour de la position par rapport au nœud parent, mais je voudrais que cela a transformé à sa position réelle sur l'écran.

Aussi, comme un bonus supplémentaire, ce serait génial si je pouvais exprimer cette position dans le système de coordonnées où 0,0 cartes dans le coin supérieur gauche de l'écran, et 1,1 cartes à la partie inférieure droite de l'écran. (Donc je reste compatible avec tous les appareils)

Edit: Notez que la solution devrait fonctionner pour toute hiérarchie de CCNodes de préférence.

InformationsquelleAutor Tovi7 | 2011-04-23