Cocos2D OR libgdx pour le développement de jeux Android
Je veux juste savoir, que dans le long terme, à l'aide de lequel de ces moteurs sera mieux. Même si je sens que l'utilisation de Cocos2D sera une meilleure option, car il peut également être utilisé pour le développement sur iphone, il y a juste 1 tutoriel http://dan.clarke.name/2011/04/how-to-make-a-simple-android-game-with-cocos2d/ que j'ai trouvé jusqu'à présent.
libgdx, sur l'autre main a un livre complet.
source d'informationauteur Saurabh Verma
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Envisager d'utiliser AndEngine. D'un bref coup d'œil à libgdx, ils semblent similaires (Bien que AndEngine est en 2D seulement). Cependant, AndEngine a tout ce dont vous avez besoin pour un jeu 2D. La seule chose qu'il manque c'est de la documentation, mais il est open source - si vous n'obtenez pas quelque chose, prendre un coup d'oeil à la code.
Il y a un forum actif iciet il y a aussi un SI la balise pour AndEngine, de sorte que vous pouvez poser des questions ici aussi.
Il a également de nombreuses extensions pour utile add-ons, comme le moteur physique Box2D qui est un 2D de la croix-plate-forme de moteur physique utilisé pour de nombreux jeux (Par exemple, les Oiseaux en Colère l'utilise). Il prend également en charge TMX mosaïque de cartes, avec une jolie interface facile (en Fait c'est le jeu, je suis le développement de maintenant, il est vraiment facile à utiliser le AndEngine TMX utillities).
Donc.. avant de vous choisir l'un de cocos2d ou libgdx, jetez un oeil à AndEngine 🙂
@Greg Qui n'est pas vrai...
Il n'y a presque pas de javadoc à tous. Mais les forums sont pleins, avec des tutoriels, et est donc le web.
EDIT: De votre commentaire à la réponse de Greg, si vous êtes à la recherche pour faciliter le développement, la AndEngine est un bon choix. De prendre un coup d'oeil à qui cocos2d tutoriel code, il semble beaucoup plus compliqué et moins intuitive que AndEngine du code.
Je vais proposer libgdx trop. Il semble plus prometteur que AndEngine.
J'ai essayé les deux Andengine et libgdx. N'ont pas essayé de cocos2d. Andengine effectuée vraiment mal. Le principal avantage-je obtenir avec l'aide de libgdx est que vous pouvez exécuter votre application sur le bureau plutôt que sur un émulateur ou de l'appareil, ce qui rend l'itération fois beaucoup plus rapide, ce qui est essentiel pour le développement d'un jeu. Si cocos2d pouvez le faire, alors je pense que c'est juste à utiliser, mais itération rapide est certainement ce que les ensembles de libgdx en dehors de Andengine.
je suis actuellement en train de développer un jeu et j'ai commencé avec cocos2d. J'ai du mal avec ce système de coordonnées. Ensuite, j'ai essayé AndEngine, il était gentil, mais j'avais peur de la performance. Donc je suis passé à libGDX et im heureux avec elle. Il peut paraître un peu faible, mais je pense que vous allez passer d'autres moteurs de libGDX finalement.
Je suis un newbie à la fois android jeu développer et libGdx.
Par mes 3 mois d'expérience, libGdx est assez amusant.
Beaucoup de démo, pas mal de documents, et un forum.
Et Coco2d semble arrêter le développement et le développeur principal a changé d'utiliser libGdx.
Donc je suppose que libGdx peut-être un meilleur choix.
Je suis actuellement en utilisant
libgdx
pour labox2d
physique et aussicocos2d
pour le dessin et les scènes. Il est très utile et je le recommande fortement.andengine est à utiliser uniquement pour les étudiants,il est facile à apprendre,hava beaucoup de l'exemple, mais aussi la performance très terribel,et il ne peut pas corriger. 🙁 si u continuer à utiliser andengine pour le développement commercial de jeu,u sera déçu