Cocos2d-x CCScrollview défile à l'envers

Salutations Stackoverflow,

Je suis en train d'essayer de mettre en œuvre un menu déroulant dans un cocos2d-x jeu que je suis en train d'élaborer. Le problème est que les articles sont de défilement dans le sens inverse que je veux. Par exemple, si je fais glisser mon doigt du bas de l'écran, vers le haut, le sprite va rebondir à sa position d'origine.

Et si je fais glisser mon doigt à partir du haut vers le bas, le sprite qui suivez mon doigt (jusqu'à ce qu'il atteigne la limite).

C'est mon code:

    /////////////////////
    //SCROLL VIEW + LAYER
    CCLayer *layer = CCLayer::create();
    layer->setContentSize( CCSizeMake( winSize.width, winSize.height ) );
    layer->addChild( menu );

    scrollView = CCScrollView::create();
    scrollView->retain();
    scrollView->setContentSize( CCSizeMake ( layer->getContentSize().width,  layer->getContentSize().height ) );
    scrollView->setDirection( CCScrollViewDirectionVertical );
    scrollView->setPosition( ccp( 0,0 ) );
    scrollView->setContainer( layer );

    this->addChild(scrollView);

    scrollView->setContentOffset( CCPointZero );

Toute suggestion ou aide est très apprécié. Si vous avez d'autres travaux autour de la création d'un menu déroulant, avec une autre approche, j'aimerais entendre.

Merci!

Cordialement
Andreas

quel est le type de "menu"? Et aussi, vous devez utiliser la fonction "scrollView->setViewSize(CCSize)" pour définir le scrollview tactile de l'aera.
Le type de menu est CCMenu. La zone tactile fonctionne comme prévu.
A ce code fonctionne bien sur plateforme iOS?Cela peut vous donner quelques conseils. cocos2d-x.org/boards/18/topics/17298?r=22307
Je n'ai pas essayé sur une plate-forme iOS, mais je crains que cela fonctionnera de la même façon que sur mon appareil Android. J'ai essayé les choses qui ont été proposées dans ce thread, mais sans succès. J'ai effectivement répondu à ce fil. Merci pour vos suggestions. 🙂

OriginalL'auteur Prince John | 2013-02-04