Code de retour à la ligne - comment gérer les longues lignes
Je suis face à une ligne particulière qui est de 153 caractères. Maintenant, j'ai tendance à casser des choses après 120 caractères (bien sûr, cela dépend fortement de l'endroit où je suis et les conventions locales.) Mais pour être honnête, partout où je le saut de ligne il fait juste l'air mauvais. Donc, je suis à la recherche de quelques idées sur ce que je dois faire pour elle.
Voici la ligne:
private static final Map<Class<? extends Persistent>, PersistentHelper> class2helper = new HashMap<Class<? extends Persistent>, PersistentHelper>();
Je suis ouvert à la fois des idées sur comment/où le saut de ligne (et pourquoi), ainsi que les moyens de raccourcir la ligne elle-même.
Nous ne sommes pas un Java boutique, et il n'y a pas de conventions locales pour ce genre de chose, ou de toute évidence, je voudrais simplement les suivre.
Merci!
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En général, j'ai des lignes de rupture avant opérateurs, et indenter les lignes suivantes:
Pour moi, le premier opérateur indique clairement que "cette ligne a été poursuivie à partir de quelque chose d'autre, il ne veut pas se tenir debout sur ses propres." D'autres personnes, bien sûr, ont des préférences différentes.
=
est sur la deuxième ligne. Et bientôt Java aura le Diamant de l'opérateur 🙂=
. Je suppose que c'est juste une question de goût, mais quand je la regarde, elle fait le plus de sens.C'est de cette façon que je le fais, et Google n'a, à ma façon.
=
et pour,
.Dans votre cas, puisque vous êtes à l'aide de 120 caractères, vous pouvez le casser après l'opérateur d'affectation entraînant
En Java, et pour ce cas particulier, je voudrais donner deux onglets (ou huit places) après la pause, selon que des tabulations ou des espaces sont utilisés pour l'indentation.
C'est bien sûr une question de préférence personnelle et si votre projet a sa propre convention pour l'habillage de ligne alors qu'est ce que vous devez suivre si vous l'aimez ou pas.
À mon humble avis c'est la meilleure façon de rédiger votre ligne :
De cette façon, l'augmentation de l'indentation, sans les accolades peuvent vous aider à voir que le code était juste découpé parce que la ligne était trop long. Et au lieu de 4 places, 8 va le rendre plus clair.
=
. Vérifier auto-mise en forme de votre IDE. NetBeans s'modifier ce code pour sûr (testé).=
au début de la ligne, mais dans le cas de la déclaration des attributs de classe (ou attributs en général d'ailleurs) je considère que le code est déjà assez claire (le retrait de la deuxième ligne devrait le rendre encore plus clair).+
,-
et ainsi de suite, il est évidemment plus lisible pour briser une ligne devant eux, comme si vous étiez en additionnant les valeurs sur un morceau de papier. Je crois que c'est la raison pour laquelle cette approche est couramment utilisée. Je l'ai mentionné NetBeans IDE comme un exemple, non pas comme un oracle (le jeu de mots n'était pas prévu). Je suis d'accord que tout le monde peut avoir ses propres préférences, mais il est commonsensical que l'on doit être préféré, et je crois que c'est pourquoi nous en parlons pour commencer.Utilise Goyave statique de l'usine de méthodes pour les Cartes et est à seulement 105 caractères.
Je pense que le fait de déplacer le dernier opérateur au début de la ligne suivante est une bonne pratique. De cette façon, vous saurez tout de suite le but de la deuxième ligne, même s'il ne commence pas par un opérateur. Je recommande aussi 2 espaces d'indentation (2 onglets) pour un déjà brisé onglet, diffèrent de l'indentation normale. Qui est immédiatement visible en continuant la ligne précédente. C'est pourquoi je suggère ceci: