Commencez avec pyglet ou pygame?
Je voudrais savoir quel est le meilleur pour commencer, pyglet ou pygame? Lequel est le plus rapide et celui qui est le plus actif?
Je voudrais aussi savoir si pyglet obtiendrez python 3, parce que j'ai lu ici qu'il pourrait ne pas être possible ou il peut prendre beaucoup de temps.
Serait-il préférable de choisir pygame, en raison de l'python 3, ou dois-je aller avec pyglet?
Grâce.
- Double de stackoverflow.com/questions/370680/...
- Je n'appellerais pas ça un double. Cette question est à poser pour les différences, et non pas ce qui est mieux pour commencer.
- Pour faire quoi? Vous ne dites pas ce que cela va être utilisé pour.
- JFYI, pyglet 1.2alpha1 introduit la prise en charge pour Python 3.
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pygame est richement active, le témoin, l'Aug libération de 1,9 avec nokia s60 soutien, renforcée py2app/py2exe de soutien, et un bevvy de fonctions expérimentales (le support de Python 3.1, webcams, gfx, ...). Des livres comme Bonjour Tout Le Monde et de périodiques, de compétitions amusantes comme ludumdare et pyweek témoigner de la vitalité de sa communauté et de l'écosystème.
pyglet a un joli, un API plus récente, et est pratique (pur Python, licence BSD au lieu de LGPL).
Comme pour la vitesse, je n'ai plus aucun point de référence, mais je suppose que la sortie de la boîte pyglet est mieux exploiter les avancées accélération MATÉRIELLE pour le travail en 3D, tandis que pygame est de mieux en 2D de travail et sur HW c'est nulle part aussi avancés (téléphones intelligents, ordinateurs portables, etc, n'ont pas brillant MATÉRIELLE 3D accélérateurs). Vous pouvez améliorer à la fois les cadres de la vitesse avec des add-ons, bien que ne perdez plus de commodité.
En termes de Py3 soutien, etc, je crois que le problème est simplement que pygame, beaucoup plus mature et populaire, a une plus grande base de développement du groupe, si bien sûr il peut obtenir de nouvelles choses, comme Py3 de soutien hors de la porte plus tôt.
Si aucune de ces questions est déterminante pour vous (vous êtes bien avec la LGPL vs BSD, ne se soucient pas beaucoup sur les smartphones, pas besoin de livres, etc, etc), la seule approche raisonnable est vraiment de télécharger et essayer la même chose élémentaire des tâches de votre intérêt sur les machines de votre intérêt -- c'est vous dire à quel point chaque "s'adapte à votre cerveau, votre besoin de vitesse, de confort, et ainsi de suite.
Je ne peux pas commenter les autres réponses, j'ai donc à faire de cette nouvelle, désolé.
En termes de vitesse, Pyglet est nettement plus rapide que pygame out-of-the-box, et que la vitesse est toujours un sujet de préoccupation lors de l'élaboration de avec pygame (vous devez mettre à jour la plus petite partie de l'écran, et de se souvenir de ce qui a changé, peut être fastidieux). Il n'est aucun problème avec pyglet.
Si vous utilisez cocos2d (une couche au-dessus de pyglet) pour accélérer les choses est encore plus facile, il suffit de fixer les sprites d'un BatchNode, et de regarder les FPS montent.
Comme dit dans un commentaire pyglet que python3 soutien.
C'est juste ma préférence personnelle, mais j'aime Pyglet beaucoup plus, et avec cocos2d sur le dessus, c'est vraiment facile à apprendre. L'inconvénient est la plus petite communauté.
Cela semble être un doublon de: Les différences entre Python jeu bibliothèques Pygame et Pyglet?
Qui est au moins un lieu de chercher des réponses supplémentaires.
J'ai assisté à Steve Johnson parler sur les pyglet à PyOhio (Entretien n ° 18 à http://pyohio.org/2009/Talks/) et sont arrivés très impressionné avec juste la façon peu de code a été impliqué. pygame semble grande et j'ai (personnellement) pas de soins pour les dépendances.
Cela dit, je n'ai pas encore écrit le code pour soit. Mon plan est de commencer avec pyglet et puis après je suis à l'aise avec elle, essayez de pygame et de voir comment ils se comparent.
Je suis d'accord avec Alex, à la réponse, si vous google pour pygame vs pyglet, vous trouverez un grand nombre de préférences personnelles. Sur le seul objectif différence que j'ai vu était la différence dans la façon dont beaucoup de cartes graphiques sont pris en charge (pygame ne nécessite pas d'OpenGL donc pygame peut prendre en charge plus).