Comment afficher des images en OpenGL
Comment avez-vous rendu d'images (.bmp et .jpeg) à l'aide d'OpenGL ?
Je suis venu à travers des tutoriels, mais ils étaient pour C# pas de C/C++.
La raison pour laquelle je tiens à rendre des images, c'est parce que je veux dessiner un vaisseau spatial(pour un jeu). Je pourrais utiliser un OpenGL primitif, mais il n'a pas vraiment l'air super. L'autre option est de tirer le vaisseau spatial à l'aide de coordonnées, mais cela prendrait des lustres, et wouldnt regarder aussi bon.
exécution du fragment de code suivant renvoie toujours échoué:
#include <iostream>
#include <GL/glfw.h>
using namespace std;
int main()
{
GLFWimage image;
if(glfwReadImage("ship.tga", &image, GLFW_ORIGIN_UL_BIT)!=GL_TRUE);
cout << "FAILED";
system("PAUSE");
return 0;
}
Ce que je fais mal ?
Mal écrit le code. Désolé à ce sujet. Fonctionne maintenant
Recherchez NeHe tutoriels, ils expliquent toutes les bases avec le code dans des dizaines de langues, C++ inclus.
Le "navire.tga fichier est dans le même répertoire que le .exe
Le "navire.tga fichier est dans le même répertoire que le .exe
OriginalL'auteur viraj | 2011-08-10
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Par la texturation d'un Quad (ou, mieux encore, les deux Triangles).
À moins que vous vraiment besoin de
.bmp
ou.jpeg
, je suggère que vous utilisez.tga
(Targa) les images telles qu'elles sont plus couramment utilisé et de support du canal alpha.En C++ ressources:
http://nehe.gamedev.net/tutorial/loading_compressed_and_uncompressed_tgas/22001/
http://nehe.gamedev.net/tutorial/texture_mapping/12038/
http://www.lonesock.net/soil.html (un peu grande image de la bibliothèque OpenGL. Supporte les formats bmp, jpg, png, tga, etc.)
.tga
fichier ?Nevermind. J'ai trouvé un site en ligne qui convertit les images de
.tga
online-utility.org/image_converter.jspJ'ai oublié de mentionner que dans mon post. Je préfère utiliser Paint.net lorsque vous travaillez sur .fichiers tga. Il enregistre à la fois compressé et non compressé, 24/32 bits.
OriginalL'auteur ssell
Rendre une texture de quad ou deux triangles qui forment un rectangle.
OriginalL'auteur SurvivalMachine
Quake-like jeux sont rendu les humains comme des cubes avec des textures différentes sur son côté. Vous pouvez le faire aussi bien. Activer l'alpha blending et assurez-vous que la transparence des données de texture est vraiment transparent.
OriginalL'auteur BЈовић