comment ajouter des ressources et à les utiliser
Dans mon application je veux ajouter 2 images en tant que ressources
Je veux utiliser ces images ,lorsque je clique sur le bouton oui dans mon application première image sera la définir comme fond d'écran et quand je clique sur Aucun bouton dans mon application deuxième image sera de définir comme papier peint de bureau
merci d'avance
ce qui concerne
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
La façon la plus simple est de créer un fichier texte et nommez-ressources.rc ou quelque chose (tant que ce n'est pas le même nom que votre fichier de projet qui a déjà un fichier de ressources de son propre).
Si vous ajoutez des images, vous aurez besoin d'ajouter des lignes telles que:
Noter que le premier paramètre est un identifiant unique de la ressource de nom.
Le deuxième paramètre est le type de ressource. Certaines constantes sont disponibles, tels que les images BITMAP et les AVI. Pour les autres, RCDATA.
Le troisième paramètre est le chemin d'accès complet et nom du fichier de la ressource.
Maintenant, en Delphi, vous pouvez ajouter ce .rc fichier à votre projet dans le gestionnaire de projet.
D'utiliser les ressources que vous avez besoin de différentes méthodes selon le type de ressource.
Pour charger un bitmap, vous pouvez utiliser:
imgWallpaper1.Picture.Bitmap.LoadFromResourceName(HInstance, 'IMG_1');
Pour charger un fichier JPEG, vous devez le convertir comme ceci: