Comment appliquez-vous Scrum à la conception de développement Web?
Je commence à apprendre à propos de la Mêlée, et je suis intéressé à essayer avec notre équipe de développement. J'ai beaucoup de questions à ce sujet...mais mon plus gros obstacle est dans la conception graphique.
Avec notre cycle de développement [cascade-esque], notre concepteur graphique définit la page avec toutes les images et ces basé sur une lâche PRD. Si nous étions à utiliser les moyens de Mêlée, comment serait-elle le développement? Je pense que nous sommes habitués à voir la grande image et la conduite vers elle...par opposition à l'ajustement des visuels pièces ensemble que nous allons, qui est ce que je m'attends à de la Mêlée politique pour la conception graphique.
Serait-il impensable au moins filaire toutes les fonctionnalités dans le carnet de commandes? Ou serait-il plus sage de--pour le premier sprint--la conception de ses fonctionnalités de telle façon que l'on peut ajouter les nouvelles fonctionnalités des autres sprints comme nous aller? (c'est à dire Quand il est temps pour une nouvelle fonctionnalité, de discuter "Où serait ce fit dans la conception actuelle?")
source d'informationauteur TheOddLinguist
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voici comment je voudrais vous suggère de le faire (c'est à dire, la façon dont nous avons essayé de le faire)
Pré-sprint 0: assurez-vous d'avoir une bonne vision de ce que vous voulez faire. N'a pas à être super détaillé, mais ne devrait pas être "nous voulons construire un site web qui est social"
Sprint 0: les Développeurs de l'outil en place - installation des serveurs CI, le travail sur les scripts de déploiement, etc, de sorte que tout le cadre de base est terminé. À la fin de cela, vous devriez être en mesure d'appuyer sur un bouton (dans le pire des cas: exécuter une commande sur un serveur DISTANT), qui prend le code dans votre système de contrôle de source, construit, paquets, exécute tous les tests que vous voulez, les rapports de retour, et, si possible, l'installe sur un serveur de test (ou au moins les résultats dans un package, vous pouvez l'installer sur le serveur de test).
À ce moment, le concepteur est de faire des wireframes. Leur but est de faire à base de fil de fer pour autant de site que vous pensez que vous avez besoin (pensez au plan du site flux et pas des champs et des pixels). Puis, quand c'est fait, le travail avec le H ce qui est plus important, et aller dans le détail sur ce - filaire. Pas ENCORE pixels.
Les gestionnaires de projet et l'envie de travailler avec le designer et l'entreprise/des intervenants, rédaction des articles et des tâches pour vous beaucoup de choses à faire et à suivre. Évidemment, ils ont besoin d'avoir une idée de la sitemap, etc pour ce faire.
Cela peut prendre plus d'un sprint. commencez avec un (je recommande 2-3 semaine sprints - 1 est trop court, 4 est trop long), voir combien vous avez encore besoin de faire etc.
Donc à la fin de sprint de 0, vous devez:
Alors de commencer le sprint 1
Garder à l'esprit que pour les 3-4 premiers sprints, vous ne saurez pas combien le travail que vous pouvez le faire dans le sprint, ATTENDEZ-vous donc à se tromper! Prendre autant de travail (dans l'ordre de priorité de l'entreprise/H a mettre en) comme vous pensez que vous pouvez POUR vous de le faire. vous pouvez toujours le prendre plus tard!
Vous beaucoup de développement de ces pages, et le concepteur(s) fil de fer jusqu'à la prochaine bloc de pages (tel que déterminé par le PM). Peut-être que le concepteur de l'art de ces pages, de sorte que vous pouvez le faire dans le prochain sprint
Alors, vous êtes en train de développer ce que vous avez, et les concepteurs travaillent sur des trucs pour votre prochain sprint.
Bien sûr, il pourrait y avoir un processus de scrum aller trop, juste qu'ils ont commencé un sprint plus tôt!!!
maintenant répétez jusqu'à ce que vous exécutez des travaux
lors d'un sprint, si (par exemple) une obligation de changements ou de quelque chose de nouveau est ajouté, une nouvelle histoire est écrite pour que, et il est prévu dans le travail. Si c'est de la super haute priorité, il peut aller en haut et en être l'élément supérieur pour le sprint suivant (qui sera 1-2 semaines, généralement). Ou il peut être agréable d'avoir, donc, il va au fond, le décide.
PM/concepteurs ont besoin de savoir qu'ils peuvent changer les choses, mais les changements ont des conséquences, de sorte qu'il n'est pas dans leur (financière) de l'intérêt à couper et changer l'arrière et vers l'avant. mais les exigences changent, et XP et Scrum traiter mieux que la chute d'eau.
N'oubliez pas:
Votre PM devrait être en mesure de prédire à quel moment le projet fin - regarder combien le travail que vous avez fait dans le dernier sprint (votre vitesse), et de diviser la quantité de travail à gauche par le nombre, et vous obtenez le nombre de sprints pour aller. Facile.
Oh, et de lire sur les points d'histoire - dont l'estimation des histoires en heures ou en jours. Les points d'utilisation. Pour démarrer, il suffit de faire le premier histoire de vous donner une estimation (dire) à 8 (la séquence est 1,2,3,5,8,13,21,40,60,100,à l'infini). Puis prendre la deuxième histoire, et de l'estimation par rapport à la première - est-il le double du travail (13)? la moitié du travail (5)? le même (8)?
À la fin du sprint, ajouter jusqu'à combien de points vous avez, et c'est votre vitesse. Le montant maximum de travail, vous pouvez s'ENGAGER à faire à faire dans le prochain sprint est que la quantité. Vous POUVEZ toujours arrêter le sprint trop tôt, ou simplement de tirer plus de travail hors de l'arriéré, etc si vous exécutez tôt. Comme vous allez le long, votre vitesse sera stabalize.
Putain, je suis sûr qu'il y a des livres, etc sur la façon de l'exécuter, donc je vais m'arrêter 🙂
Je suis en total désaccord avec la réponse de Jason. Le point de l'ensemble de Scrum est de se débarrasser de la méthode où les concepteurs d'abord "faire leur chose", puis passer à d'autres choses. C'est totalement et à 100% contre tous lean /Scrum principes!
La façon d'intégrer les concepteurs dans un processus de Scrum? Throw 'em dans le mélange! Assurez-vous que vous n'êtes pas juste envelopper une cascade de projet en Scrum que c'est le meilleur chemin vers l'échec! Scrum ne fonctionne que lorsqu'il est mis en œuvre sans exceptions. "Mêlée, mais..." est le pire modèle de projet. Organiser le travail, de sorte qu'il est possible simultanées dans la conception et le développement. N'abusez pas de la conception initiale, mais en faire un push-pull de situation, où les deux côtés de la médaille influence sur l'autre. Le point de Mêlée est à réitérer, itérer et de réitérer, afin de tirer pleinement profit de cette.
Aussi, c'est assez maigre pour réellement shun traditionnel Photoshop-base de conception tout à fait. Vous pouvez lire plus à ce sujet cet excellent blog du Signal contre le Bruit:
http://www.37signals.com/svn/posts/1061-why-we-skip-photoshop
J'ai fait ça avant, où les Designers ont fait leur chose dans les premières itérations, et le produit de leur travail a été utilisé par l'équipe de dev en plus tard itérations. Comme l'équipe de dev a commencé à travailler, les concepteurs auraient aller de l'avant à d'autres parties du projet, ou, éventuellement, à d'autres projets.
Vous pouvez toujours le faire. Votre les concepteurs peuvent faire une grande conception initiale, et l'équipe de dev pouvez utiliser Scrum pour effectuer une itération vers cela.
Pour la conception de la partie dans le sprint de 0 vous pouvez utiliser une technique comme Styletyles (http://styletil.es) afin de déterminer le style graphique, nécessaires pour le projet. Si vous n'avez pas besoin d'une grande conception de l'avance et de toujours faire preuve de souplesse lorsque vous êtes sprint.
C'est facile comme bonjour! 🙂 Eh bien, permettez-moi de partager la façon dont nous le faisons.
Premier Sprint
1) propriétaire du Produit crée fil les images et les ajouter au carnet de commandes (nous utilisons Yodiz, http://www.yodiz.com)
2) Notre graphiste de créer des maquettes et de les mettre sur maquette outil de partage (www.concept.ly)
3) Nos développeurs travaillent à la mise en place de serveurs. Si tout est déjà prêt nous avons assez de Produit smart propriétaire, vous aurez toujours des éléments du carnet de commandes pour sélectionner.
Sprint Deux
1) Développeur commencer à travailler sur la finalisation des maquettes, qui ont été finalisés sur conceptly.
2) le Concepteur de travail sur un autre fil de trame ajouté propriétaire du produit dans le carnet de commandes.
Je vous l'ai dit c'est facile!
Que j'aimerais partager . Je suis le scrum master pour une équipe de développement d'une future application sociale. Cette équipe a en il 1 concepteur d'Interface Utilisateur, 1 concepteur d'Expérience Utilisateur(moi), 1 développeur front end(css,ajax, etc), et de 3 programmeurs.
C'est notre tout premier projet à l'aide d'un cadre SCRUM ainsi, il a été assez difficile. La tendance au cours de notre mêlée réunions quotidiennes, c'est que notre travail de conception ne sont jamais tout à fait fait fait parce que notre produit initial de l'arriéré eu des histoires comme "Utilisateur veut se persuader de se connecter" puis nous avons ajouté que l'histoire du chemin de la démo, donc à partir de là, nous avons pu déterminer ce qui doit être fait (c'est à dire que nous devons faire, fil de fer, ont copywriting, etc...)
Qui pourrait être mieux fait. Détailler chaque tâche basée sur cette histoire, et estimer le temps pour chaque tâche. Par exemple, au cours de backlog produit, on pourrait partir de là, créer dans l'ordre: les Cartes de Site > Tâche de Flux > Wireframes
Maintenant, la question est, nous faisons toutes ces choses sur un sprint? Ou devrions-nous le faire avant même toute sprint? Défaites le but de mêlée si nous faisons de la sprints droit?
Ceux qui ont fait de la conception d'expérience utilisateur saura que ces tâches prennent tout à fait une quantité de temps pour se préparer. Alors pourquoi ne pas faire tous ces partie d'un sprint? Obtenir les programmeurs impliqués dans ces tâches.
Maquettage est très très important tout au long de la durée du projet. C'est comme le plan d'un bâtiment, d'où son utilisé du début à la fin.
Donc, faire un premier fil de fer basé sur le produit carnet de commandes au cours de votre première rencontre. Et ajuster le fil de fer en conséquence lors de tous les autres sprint. Nos programmeurs vont concevoir leur code basé sur le flux des tâches, puis de créer visuellement basée sur le fil de fer.
Oh, btw, ne dérange pas trop comment le produit va ressembler (tho avoir un intial conception de la maquette est toujours une bonne chose). Au lieu de cela, se concentrer sur les besoins des utilisateurs et des désirs, et la conception d'une très centrée sur l'utilisateur des flux d'y parvenir. Notre Designer tard, puis les chiffres de ce genre d'interface il est en train de concevoir. Si le fil de fer a été fait la bonne, le concepteur aura très peu de problèmes de conception de l'interface utilisateur. En va de même pour la création de la rédaction.
En résumé, travailler main dans la main lors de chaque itération. Pour les débutants (comme moi) donner MÊLÉE d'une chance de travailler pour vous. Si il peut travailler pour des entreprises comme fantasyinteractive.com , donc, peut-il travailler pour vous n moi 🙂
p.s. pour la grande wireframes, utilisez omnigraffle (mac) c'est la merde!
alors que ce post est assez ancien, il m'a incité à la recherche de mon propre chef. j'ai trouvé Jeff Patton "Douze nouvelles pratiques" pour les concepteurs UX/praticiens, qui je pensais être apte à cette question précisément, et très utile de cadre:
si vous voulez creuser plus profond, jeff sorts hors agileproductdesign.com.