comment arrêter un timer déclenché runloop?

si j'ai mis en place un runloop comme ça:

NSRunloop* loop = [NSRunloop currentRunLoop];
[runLoop addTimer:anyTimer forMode:NSDefaultRunLoopMode];

puis-je l'arrêter de nouveau ?
ou est la seule façon d'ignorer la notification-je utiliser pour déclencher la poursuite de l'action ?

ok, je donne un exemple pour le problème:

-(void)blinkeffekt:(double)pollingTime{

NSRunLoop* runLoop = [NSRunLoop currentRunLoop];

if (pollingTime != 0) {
    NSTimeInterval interval =(double)pollingTime / 1000;
    NSTimer timer = [NSTimer scheduledTimerWithTimeInterval:interval target:self selector:@selector(polling) userInfo:nil repeats:YES];
    [runLoop addTimer:timer forMode:NSDefaultRunLoopMode];
}
else {

    [timer invalidate];
}

}

sûrement, voici quelques erreurs - pas de question. mais je pense que, ce que montre mon problème. et ce n'est pas vraiment possible avec les réponses jusqu'à maintenant.

j'ai besoin d'exécuter d'une minuterie et d'arrêter plus tard. et, idéalement, d'une autre fonction dans la classe.
mais je ne peux pas accéder à "timer" et runloop ne permettent de déterminer si un "message" est disponible.
et il serait extrêmement inefficace, si je voulais enregistrer pour chaque appel de la fonction d'un minuteur.

OriginalL'auteur nico | 2010-07-19