Comment calculer le temps de traitement moyen - tournoi à la Ronde et ordonnancement FIFO?
Cinq processus commence par leur exécution à (0, 0, 2, 3, 3) secondes et exécution pour les (2, 2, 1, 2, 2) secondes. Comment puis-je calculer la moyenne redressement temps si:
a) Nous utilisons Round Robin (quantum 1 sec.)
b) Nous utilisons ordonnancement FIFO?
Je ne suis pas sûr de la façon de résoudre ce problème, pourriez-vous les gars m'aider?
Voici le lien de .png table;
- Bienvenue sur StackOverflow. Néanmoins, je pense vraiment que vous devriez essayer de faire vos devoirs à votre propre...
- Salut Christophe, merci pour votre accueil. Je peux essayer, mais je ne pense pas que ma solution est la bonne. C'est pourquoi j'ai posé la question. Voici mon essai: lien vers l'image
- Quelqu'un peut-il confirmer si c'est la bonne réponse?
- Il est en butée à la planification: le nombre de processeurs avez-vous ? Deux en tant que votre réponse à proposer ? Mais alors, pourquoi est-il une colonne vide pour le round robin (serait le planificateur préfère vraiment ne rien faire, et si c'est pas le cas, quelle serait la différence avec FIFO ensuite) ? Ou est-il un seul processeur, ce qui signifie que les deux réponses sont fausses.
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Je suppose que votre exercice est sur la planification des tâches sur un seul processeur. Ma compréhension est donc le suivant:
Dans ce cas, vous obtenir une table de planification:
La redressement est le temps entre le moment où le travail est soumis, et le temps est terminé. Dans le premier cas, je trouve 19 au total donc 3,8 en moyenne. Dans le second cas, je trouve 25 au total et 5 en moyenne.
Dans votre premier essai, vous avez de processus s'exécutant en parallèle. Cela suppose 2 processeurs. Mais si de 2 processeurs sont disponibles, du tournoi à la ronde et que le fifo aurait le même résultat, il y a toujours assez de processeurs pour servir les actifs proceeses (donc pas de temps d'attente). Le total de redressement serait de 9 et la moyenne 1,8.