Comment charger et afficher l'image dans OpenGL ES pour iphone
Je suis un débutant et j'essaie d'afficher un sprite sur mon écran de l'iPhone en utilisant OpenGL ES.
Je sais que c'est beaucoup plus simple et plus facile de le faire avec cocos2d, mais maintenant, je suis en train de code directement sur OpenGL.
Est-il simple mais efficace pour charger et afficher des sprites en OpenGL ES. Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est d'autant plus complexe. 🙁
source d'informationauteur nomann
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Voici un code pour le chargement d'un png de faisceau:
Voici un peu de code pour créer une texture avec que des données d'image.
Et un exemple de comment rendre ce:
Ici, vous devez trouver les valeurs des sommets, les normales et textureCoords qui correspondent à vos besoins.
Mise à jour de 1
N'oubliez pas de définir le droit des états comme ceci:
Si vous utilisez
glOrthof
(Voir ci-dessous) pour définir une projection en 2D dans votre application, vous pouvez utiliser ces valeurs:Mise à jour 2
C'est la façon dont je me suis assis le mode de projection lorsque vous utilisez le code ci-dessus pour rendre les sprites:
Et c'est ainsi que j'ai mis ma fonction fusion. Cela permet pour la transparence dans les fichiers png:
Je recommande à la recherche à Apple GLSprite exemple d'application. C'est exactement ce que cette application ne fonctionne.
Si vous souhaitez charger PVRTC-les textures compressées, regarder à leur PVRTextureLoader exemple. J'ai utiliser le code dans un exemple d'application j'ai écrit pour mon iPhone classe.