Comment configurer Jenkins pour créer un projet à l'aide de ant et personnalisé args
Il y a trop de routine avec la construction prochaine d'une version de projet à l'aide de ant. La routine est en plusieurs fichiers de propriétés qui doit être modifié avant l'exécution de tâche ant. J'ai pris un coup d'oeil à Jenkins comme un système pour rendre les versions (y compris la nuit) mais j'ai un problème avec la modification des propriétés.
Est-il possible (si oui, comment puis-je le faire) pour les paramètres de type de configuration de Jenkins avant de construire dans l'ordre dans lequel ils seront transmis à la fourmi?
Vraiment ce que je veux dire, c'est le schéma qui suit (j'ai utilisé dans le manuel s'appuie):
- il y a 2 propriétés des fichiers qui contiennent des données sur version, src destination, les e-mails de notification sur la construction de la nouvelle et ainsi de suite.
- propriétés correspondantes clés sont utilisés dans des tâches Ant et ces propriétés sont modifiées manuellement avant de construire.
- certaines propriétés sont en lecture par Java util et utilisés pour leur part, lors de la construction.
- il y a aussi des 3 ou 4 ant XMLs qu'un importés dans build.xml et ces xmls également lire les propriétés de fichiers mentionnés.
Ce que je veux faire est:
- touche de changement de propriétés dans Jenkins
- de presse projet de construction d'
- mes données va écraser les données dans des fichiers de propriétés OU sera passé comme ant vars les valeurs directement à la fourmi de tâche(s).
- la suite j'ai reçu de nouvelles de construire avec les notifications correspondantes (ils sont fait par ant)
Sont là des mécanismes qui permettent de faire de telles schéma de travail via Jenkins?
Vous en remercie d'avance.
OriginalL'auteur Dragon | 2012-08-16
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Dans Jenkins, vous pouvez utiliser le paramétrer construire fonctionnalité pour définir ces paramètres, vous devez remplacer dans votre build.
Par exemple, si spécifiez un paramètre appelé
server
et, lorsque vous cliquez sur "créer", vous entreztest
, la construction seront exécutés avec une variable d'environnement, vous pouvez accéder appelé${server}
.Puis, dans votre "Invoquer la Fourmi" étape de génération, si vous appuyez sur la touche Avancé..., ce qui révèle un "Propriétés" sur le terrain. Ici, vous pouvez entrer
my.ant.property=${server}
.C'est équivalent à l'appel de
ant -Dmy.ant.property=${server}
, et sera étendu àant -Dmy.ant.property=test
.Correct, puisque c'est à l'aide de ant -D commutateur, ce n'est qu'un moment de l'exécution de remplacer, la physique, la valeur de la propriété ne va pas changer. Et si cette solution fonctionne pour vous, alors vous voudrez peut-être vérifier aussi ceci : wiki.jenkins-ci.org/display/JENKINS/...
OriginalL'auteur Christopher Orr
Une autre option : Définir les variables d'environnement pour le champ d'application de la construire à l'aide de cette Env plugin. Donc, si les propriétés que vous utilisez sont des variables d'environnement ou peut être défini comme eux, alors vous voulez utiliser ce un. Même si cela peut impliquer un peu d'effort dans la modification des scripts de compilation, mais il peut être une bonne option :
Q : Pourquoi voudrais-je utiliser ce que j'ai déjà paramétrés construire plugin
Un : Parce que le paramétrées construire plugin nécessite l'interaction de l'homme si il n'y a plus de 1 choix. La construction, par exemple pour la Version 1 ou Version 2 ou Test de la branche.
Alors que dans les Env plugin, vous pouvez définir la propriété une fois pour chaque choix, puis de créer un emploi pour chacun. Puis il suffit de programmer le travail(s) et ainsi d'éliminer le facteur humain.
OriginalL'auteur Pulak Agrawal