Comment console.journal en webgl shaders?
J'essaie de comprendre comment simuler la console.journal en webgl shaders qui sont écrits en GLSL. Il est facile d'obtenir des messages d'erreur mais je n'arrive pas comment faire pour imprimer des messages personnalisés.
Fondamentalement, je veux imprimer des trucs dans le navigateur de la console:
<script id="shader-fs1" type="x-shader/x-fragment">
void main(void)
{
//console.log doesn't work here since it's GLSL not javascript
gl_FragColor = vec4(0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
}
</script>
Des suggestions?
OriginalL'auteur Kir Ivlev | 2013-07-01
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Après la compilation shader vous pouvez faire quelque chose comme:
Et il vous affiche des messages d'erreur lors de la compilation.
GLSL ne peut pas envoyer des données au programme de toute autre forme mais framebuffer/texture, de sorte que vous pouvez uniquement vérifier ce qui se passe en inspectant les couleurs de sortie.
WebGL inspecteur pourrait être utile, comme indiqué par Michael, mais pas tant que ça pour les shaders, mais pour le général de débogage de webGL apps
OriginalL'auteur
Pas sûr si c'est possible, mais vous voudrez peut-être vérifier le WebGL Inspecteur de la bibliothèque à des fins de débogage.
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Actuellement, il n'existe aucun moyen connu de sortie des données de GLSL en WebGL à l'exception de via, il est résolu suite (écran/la couleur de l'image).
À moins que vous le faites déjà, je vous suggère de vérifier L'Apprentissage De WebGL, aussi kick.js pourrait être utile pour vous.
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