Comment convertir un objet en fichier json pour un chargeur de modèle three.js
Je suis la construction d'un jeu par navigateur avec three.js
et je veux charger un modèle de Maya 2013 dans ma scène. J'ai exporté le modèle comme un fichier obj.
Maintenant, j'ai besoin de savoir comment le convertir en un fichier JS pour le three.js
-loader.
C'est mon chargeur de mesure:
var jsonLoader = new THREE.JSONLoader();
jsonLoader.load( "models/model.js", addModelToScene );
Merci d'avance
source d'informationauteur user2259103
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Si vous ne souhaitez pas utiliser blender, mrdoob(fait threejs) a un simple script python pour convertir obj json. Il suffit d'exécuter --ce script-- dans le terminal comme suit:
Utilisation De Blender.
Blender 3D
Puis installer cet addon:
Three.js exportateur
C'est une jolie réponse tardive. J'ai écrit un convertisseur pour lire des fichiers obj et de le convertir en ThreeJS pris en charge le format JSON:
https://github.com/theMaxscriptGuy/Windows_Programs/tree/master/Obj_To_ThreeJS
Télécharger tous les fichiers zip et exécutez converter.exe...
Remarque: le python convertisseur script a été mis à jour à un js en fonction de l'outil de https://github.com/mrdoob/three.js/tree/dev/utils/converters
Utilisation:
node obj2three.js model.obj
Lors de l'exportation de modèles de 3ds max pour three.js à l'aide de la
[convert_obj_three.py][1]
script, un peu de degré d'automatisation peut être réalisé avec la commande suivante dans cmd promt:J'ai écrit une 3ds max script qui va imprimer le phyton commande de script pour plusieurs modèles et aussi un json avec les modèles d'url relatives et des coordonnées. Le json est utile pour le placement de plusieurs modèles à la bonne position dans la scène.
coordinates.mcr
et faites-le glisser et déposez le fichier dans le fichier 3ds max de la fenêtre. Il s'ouvre automatiquement MaxScript Auditeur fenêtre et imprimer les résultats. Copiez-collez la commande python dans cmd. Utiliser l'imprimé json par lots pour la charge de vos modèles dans votre projet.Edit:
Après avoir expérimenté un peu avec le script que j'ai fait un montage qui me permet d'exporter mes modèles (comptant plus de 20) en moins de 1 minute à partir de 3ds max pour ouvrir l'onglet du navigateur. Bien sûr, vous devrez peut-être ajuster la sortie json à votre goût. Espérons que vous trouverez ce utile.
Créer un fichier Python nommé
conversion.py
avec le contenu suivant: cliquez ici pour la voir.Puis exécutez cette commande dans votre Terminal: