Comment créer manuellement icns fichiers à l'aide de iconutil?
Quand je suis à la validation de mon application, j'obtiens cette erreur:
le bundle de l'application ne contient pas d'icône au format ICNS, contenant à la fois un
512x512
et un512x512@2x
image.
Que j'utilise pour faire les icns icônes avec Img2icns application et jusqu'à aujourd'hui, il a toujours travaillé correctement. Mais maintenant j'ai cette erreur et il n'y a aucun moyen de le faire fonctionner. J'ai essayé de mettre les deux fichiers PNG ensemble (512x512
et 1024x1024
) dans Img2icns mais j'ai toujours ce message d'erreur. J'ai aussi essayé de suivre les instructions dans Apple OS X de l'Homme de l'Interface de ligne Directrice, mais quand j'essaie de faire les jeux d'icônes-je obtenir cette borne d'erreur:
-bash: erreur de syntaxe près de jeton inattendu 'newline'
Je ne suis pas très bon avec les commandes du terminal, donc peut-être que je suis en train de faire quelque chose de mal. J'ai écrit:
iconutil -c icns </Users/myname/SDK Mac Apps/MyApp/grafica/icon.iconset>
Si quelqu'un pouvait aider ce serait très apprécié. Merci, Massy.
- J'ai créé une appli qui enveloppe iconutil pour faire simple: hobbyistsoftware.com/icontool
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Checkout les instructions suivantes (lien):
En d'autres termes, vous avez besoin de remplacer
<iconset filename>
par le chemin d'accès:Depuis le chemin d'accès contient des espaces, vous devez utiliser des guillemets, par exemple:
Cette commande devrait fonctionner correctement.
iconutil
, cependant. Vous pouvez simplement ajouter le set d'icônes pour votre projet et laissez Xcode convertir il pour vous dans le cadre de la construction. Qui est couvert dans le dernier (très court) de l'article: developer.apple.com/library/mac/documentation/GraphicsAnimation/...Voici un script pour convertir un 1024x1024 png (nommé "Icon1024.png") à la icns fichier. L'enregistrer dans un dépôt appelé "CreateICNS.src" dans le dossier où votre fichier png est puis dans le terminal la commande "cd" dans le même dossier et le type "source CreateICNS.src" pour l'appeler:
convert abc.png -define png:color-type=6 abc_with_alpha.png
.python generate-iconset.py /path/to/original/icon.png
Il y a une ligne de commande node module qui fait tout le travail de convertir un fichier PNG en un set d'icônes répertoire:
Tout en utilisant toutes sortes de scripts pour convertir hi-res
PNG
image d'une pléiade de différentes des copies basse résolution peut sembler à portée de main (et il l'est vraiment), il ne faut pas oublier que ce genre de redimensionnement automatique va rendre perceptible imparfaite images.La moindre résolution, de plus en plus floue à l'icône!
Au lieu de cela, vous devez toujours demander un logo dans certains format vectoriel à partir de votre designer, par exemple dans
SVG
. Avec cette main, vous pouvez préparer manuellement parfait des fichiers PNG dans tous les requis des résolutions et de faire une seule.icns
fichier, ce qui va rendre votre icône de l'application sont belles sur chaque écran, d'un téléphone mobile à certains haut de gamme de l'écran Retina de la dernière iMac.À partir de la dernière Apple directive à compter de 2016, il vous faut préparer la suite des fichiers PNG:
Après tous les fichiers PNG sont prêts, placez-les dans un répertoire avec
.iconset
extension (Logos.iconset
par exemple), puis exécuter les commandes suivantes dans le Terminal:Si il n'y a pas d'erreur après l'exécution de cette commande, tous les fichiers ont été correctement traitées, et que vous avez la
Logos.icns
fichier dans le même répertoire contenant toutes les belles croustillant de logos pour votre application qui conviendront à toute moderne de l'écran à compter de 2017.Ces commandes (saisie dans le Terminal) a travaillé pour moi de convertir un vieux icns fichier au nouveau format:
Mise à jour
La
-c
paramètre iconutil n'est plus supporté. Utilisation--convert
à la place:De commentaire supplémentaire, lorsque vous créez .icns fichier, vous avez besoin de renommer tous les fichiers pic avec le préfixe "icon_", sinon, iconutil échoue avec le message d'erreur: ".set d'icônes:erreur: Échec de la création d'ICNS". ce qui n'est pas instructif à tous.
J'ai écrit un script bash pour faire icns à partir d'un fichier svg:
Assurez-vous d'avoir installé imagemagick avec librsvg de soutien, sur mac:
Ce script a m'a bien servi.
Mise à jour
Pour un traitement plus approfondi, j'ai créé un outil en ligne de commande (écrit en Swift) pour la génération de
AppIcon.appiconset
avec la bonne mise en page et format:https://github.com/kindlychung/genicon
Même que @Henry (commentaire ci-dessus), mais prend comme argument le nom de fichier PNG et les sorties de l'ICNS avec le même nom.
REMARQUE : Le nom du fichier PNG n'est prévu que pour avoir 1 point pour séparer l'extension, c'est à dire xpto.png .
Enregistrez le code ci-dessous pour un dépôt appelé "CreateICNS.src" dans le dossier où votre fichier png est.
CODE :
COMMENT UTILISER :
Puis dans le terminal, la commande "cd" pour le même dossier et le type :
où {nom de fichier PNG} est le nom de votre fichier PNG, c'est à dire xpto.png .
Si votre fichier doit être nommé abc.png, vous devez utiliser :
J'ai refait @Henry du script pour le faire paraître mieux:
Mise à jour
La
-c
paramètre iconutil n'est plus supporté. Utilisation-—convert
à la place:Mort simple .png .icns
Plus d'infos:
http://eon.codes/blog/2016/12/06/Creating-an-app-icon/
High sierra mise à jour
iconutil
est maintenant plus strictes sur la source .png de taille. Plus à ce sujet dans le blog après le saut. ✌️Pour une chose, comme je l'ai mentionné dans un commentaire sur Anne de réponse, vous n'avez probablement pas besoin d'utiliser iconutil. Vous devriez être en mesure de simplement ajouter le set d'icônes pour votre projet et laissez Xcode convertir il pour vous dans le cadre de la construction.
De toute façon, c'est peut-être votre problème:
Il n'y a pas de 1024 par 1024 taille de point. Le 1024 par 1024 pixels de l'élément (qui était de 1 024 points avant de Mountain Lion) est maintenant utilisé pour 512 par 512 points @2x.
Votre PNG fichier doit être nommé de façon appropriée: [email protected]
Apple les plus anciens de l'Icône Composer version 2.2 fonctionne très bien, il vous suffit d'ouvrir le .ICNS en elle, appuyez sur la 1024x1024 bouton et ajouter votre image.
@dardo82 de l'interpréteur de code est bon & a travaillé.
Voici une, plus simple, dans sh (pour tous les *nix) et plus rapide (comme cela est vraiment nécessaire):
Exécuter
iconutil -c icns Icon.iconset
Note
icon_
Icon.icns
avec image correcte, vous savez qu'il fonctionneVoici une fonction principalement basé sur Henry exemple (pourrait être utile dans
~/.bash_profile
):Utilisation:
Il y a 2 missions:
- créer 10 correcte icns fichiers
- obtenez votre projet Xcode pour les utiliser correctement
Que j'avais de longue heure de problèmes avec ces deux tâches, et aussi n'aime pas quand je n'ai pas "voir" ce qui se passe, ici, un chemin pour la prudence: les
Créer 10 correcte icns fichiers:
J'ai utilisé le script ci-dessus de Henry: Il travaille toujours pour HighSierra et Xcode 9.2, y compris le 'c' de la commande.
Le fichier icns que j'ai eu, est apparu comme une seule taille de l'icône dans le Finder/Quicklook et en avant-première a montré que 8 des 10 tailles.
J'ai donc utilisé le terminal, est allé avec le cd de mon dossier et utilisé la commande: iconutil -c set d'icônes (nom de fichier icns) sur la juste créé fichier icns pour rétablir le fichier icns revenir à un set d'icônes de dossier, et - lo & voici que je pouvais voir mon nouvellement créé 10 fichiers d'icône. À l'aide d'œil Rapide sur le set d'icônes de dossier (et en utilisant le mode plein écran pour pouvoir zoomer avec le curseur), j'ai pu vérifier que toutes les tailles sont à la recherche très bien.
En aparté: ils ont l'air mieux que mon redimensionnement des tentatives avec PSE, probablement parce que je n'ai pas pris le temps de jouer avec toutes les options de redimensionnement de l'ep. Si vous n'utilisez PSE, assurez-vous que vos fichiers png sont sauvés sans profil de couleur. Aussi, confesser mon ignorance, pour moi un 256x256@2 fichier est le même que pour un 512x512 de fichiers à la fois en 72dpi. En essayant de suivre les 144 dpi commentaires ci-dessus ne fonctionne pas pour moi.
Obtenir votre projet Xcode pour les utiliser correctement:
D'abord j'ai supprimé toutes mes tentatives infructueuses dans Xcode et commis une version propre sur le dépôt git (ce qui aurait été intelligent, aurait été de commettre une version propre d'abord - avant j'ai commencé frénétiquement l'icône ajout d'odyssee).
J'ai aussi fait en sorte que, dans l'info.fichier plist il n'y a pas de pointeur liée à la " icône de fichier d'entrée et que dans mes paramètres Généraux du projet que j'avais choisi AppIcon pour les Icônes d'Application.
Ensuite, j'ai ajouté un actif.actif catalogue et dans les actifs catalogue un nouveau " AppIcons et Lancer des Images AppIcon Dossier pour OS.
Puis j'ai copié (glisser-déposer appuyez sur la touche option) à partir du set d'icônes de dossier chaque png fichier image dans les AppIcon Spaceholder. Encore une fois, je pouvais voir ce qui se passe. Xcode ne convertir que en icns fichiers, ou peut - être que mon set d'icônes de dossier dérivées à partir d'un icns dossier - les formats de fichiers ont été acceptées.
Ensuite archiver et de les valider et il n'y aura pas d'erreurs lors du téléchargement ou de la validation.
J'ai besoin, mais pour CMake. Je voulais aussi la possibilité de donner un SVG.
Voici l'essentiel: https://gist.github.com/Qix-/f4090181e55ea365633da8c3d0ab5249
Et le CMake code:
Bonjour, pour mes besoins, j'ai fait une gouttelette qui travaille dans un glisser-déposer d'icônes seul ou icônes pour effectuer une recherche dans un dossier (j'ai limité de dossiers que les recherches sur les Volumes de toutes les icônes peuvent prendre beaucoup de temps ). Donc en glisser-déposer vous pouvez déposer des dossiers ou de l'application, tout ce qui peut contenir une icône. Le set d'icônes créé porte le nom de l'icône d'origine, il est placé dans un répertoire "/aaaicones" et le chemin de l'icône. Exemple dans le dossier "/aaaicones si vous soumettez xcode.app, vous trouverez
"/aaaicones/Applications/xcode.application/d'accès.set d'icônes" et /aaaicones/Applications/xcode.application/d'accès.icns (la recréés icône), il y aura un fichier texte où il est tracé le chemin d'accès complet des icônes , Et le chemin d'accès correspondant à l'exemple set d'icônes
"/Applications/xcode.app/Contents/Applications/Instruments.app/Contents/Frameworks/InstrumentsPlugIn.framework/Versions/A/Resources/access.icns"
"/aaaicones/Applications/xcode.application/d'accès.set d'icônes" dans l'exemple pris (xcode) ce qui peut créer un dossier à la fin (avec toutes les icônes et les set d'icônes) de 214 MO en taille. Si vous traitez une icône à lui seul, il sera placé dans le répertoire "/aaaicones /aIconeseule /" et son tracé d'origine, exemple
/aaaicones/aIconeseule/Mac Elcapitan/.VolumeIcon.icns et /aaaicones/aIconeseule/Mac Elcapitan /.VolumeIcon.set d'icônes avec /aaaicones/aIconeseule/Mac Elcapitan/aalisticones.txt
La goutte est en dessous de