Comment définir la couleur d'arrière-plan de la couche de cocos2d-x?
J'ai écrit un jeu à l'aide de cocos2d-x et a couru dans un problème avec la modification de la couleur d'arrière-plan. J'ai trouvé un exemple dans cocos2d, mais apparemment, cela ne s'applique qu'à cocos2d ce qui est écrit en Obj-c. L'idée de base est d'utiliser un CCLayerColor au lieu de CCLayer, et lorsque le constructeur obtient déclenché définir la couleur.
Personne ne sait comment changer la couleur d'arrière-plan dans cocos2d-x? Me semble qu'il serait assez simple, je suis assez sûr que je suis absent quelque chose d'évident.
OriginalL'auteur Edward | 2012-08-24
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2.X ou au-dessous de
Étendre
CCLayerColor
au lieu deCCLayer
. Par exemple,Initialiser avec ce code:
Si vous souhaitez modifier l'arrière-plan utiliser les
setColor
méthode deCCLayerColor
. Par exemple,3.0 ou plus
Modifier le code ci-dessus comme ceci:
Fichier d'en-tête (.h)
Fichier Source (.rpc)
il ne fonctionne pas avec 3.x
merci, mis à jour! 🙂
L'utilisation de l'héritage pour changer la couleur de fond... c'est Tellement intuitif...
OriginalL'auteur Jinbom Heo
Dans cocos2d-x v. 3.x, vous pouvez ajouter un LayerColor à l'intérieur de la méthode init comme ceci:
LayerColor::create(Color4B(255, 0, 0, 255))
, la couleur affichée estfb0007
pasff0000
OriginalL'auteur superm0
La façon la plus simple j'ai pu trouver qui n'a pas d'incidence sur la performance, est de tout simplement faire:
Quelque part dans votre Scène de la fonction init (). De cette façon, vous n'avez pas à changer pour un LayerColor et de la performance n'est pas affectée. Cheers!
OriginalL'auteur ekscrypto
Pour Cocos2d-x v3.0
*.h
*.rpc
OriginalL'auteur Jonathan Liu