Comment définir la couleur d'arrière-plan sur Open GL ES Android
Je suis en train de jouer avec la leçon 08 ici
http://insanitydesign.com/wp/projects/nehe-android-ports/
Je voudrais changer la couleur de fond du noir au blanc. Pour ce faire, au début de onDrawFrame() j'ai appelé
gl.glClearColor(1.0 f, 0.0 f, 0.0 f, 0.0 f);
Cela ne en effet de définir un arrière-plan blanc de l'écran, mais aussi les résultats en rien d'autre à apparaître sur l'écran! Clairement, c'est donc une méthode incorrecte, mais pourquoi, et comment puis-je résoudre ce problème?!
Merci beaucoup à l'avance.
Edit (5 jours plus tard): personne Ne sait?!!
N'a effectivement créé un fond blanc? Il devrait être rouge.
désolé, je voulais écrire gl.glClearColor(0.0 f, 0.0 f, 0.0 f, 0.0 f);
désolé, je voulais écrire gl.glClearColor(0.0 f, 0.0 f, 0.0 f, 0.0 f);
OriginalL'auteur user455141 | 2010-09-27
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L'écran blanc est parce que vous avez réglé la valeur alpha à 0.0 f.
Le paramètre de signature est:-
gl.glClearColor(float red, float green, float blue, float alpha)
où les flotteurs sont une valeur entre 0.0 et 1.0.Plus le flotteur de la valeur de alpha plus opaque, l'écran est.
OriginalL'auteur Debopam Mitra
Après l'appel de gl.glClearColor(), redessiner tout le reste. gl.glClearColor() ne change pas de couleur d'arrière-plan, il suffit simplement de remplir l'écran avec la couleur blanche (qui, en effet, efface tout ce que vous avez dessiné précédemment).
OriginalL'auteur Lie Ryan