Comment définir la largeur et la hauteur de JPanel?

Je suis le développement de jeu de Serpent à l'aide de Java. Du conseil (où toute l'action prend place) la largeur et la hauteur doivent être fixes (640 pixels * 480 pixels).

Structure:

  • Classe principale qui s'étend de JFrame classe,
  • Conseil classe qui étend la classe de Composite classe;

Dans Principal classe j'ai quelque chose comme...

setSize( 1024, 768 );

...et en Conseil de classe, j'ai...

setSize( BOARDS_WIDTH, BOARDS_HEIGHT );

Problème est que la principale et la seule windows semble être comme 1024 * 768, mais le panneau à l'intérieur - pas comme en 640 * 480. J'ai setBackground() ainsi et le fond est rempli de plus de 640 * 480.

Est-il possible de faire du Conseil de la largeur et de la hauteur comme en 640 * 480, mais les principales fenêtres de largeur et de hauteur - largeur de la Planche et la hauteur sont corrects?

Droit maintenant il ressemble à ceci...

Comment définir la largeur et la hauteur de JPanel?

Edit:

Tout fonctionne... presque.

Principal classe:

add( new Board(), BorderLayout.CENTER );
pack();
setResizable( false );
setLocationRelativeTo( null );
setVisible( true );
setDefaultCloseOperation( EXIT_ON_CLOSE );
setTitle( "Snake (by daGrevis)" );

Conseil classe:

setPreferredSize( new Dimension( 640, 480 ) );

Fond gris est 642 * 482! Comme il y aurait de la frontière qui s'enroule tout par 1 pixel!

source d'informationauteur daGrevis