Comment définir Libgdx bitmap taille de la police?
Je me suis rendu à l'écran le jeu de fps en utilisant des polices bitmap, mais il n'y a pas de méthodes pour la taille. C'est un problème pour moi parce que mon appareil photo de la taille de la fenêtre est très petite, alors le texte lors du rendu est énorme et pixélisée.
font.draw(batch, Float.toString(Gdx.graphics.getFramesPerSecond), x, y);
OriginalL'auteur Storm Asdg | 2015-11-10
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Avez-vous essayé setScale() méthode que j'ai utiliser pour redimensionner ma police
si vous avez des problèmes, laissez un commentaire
Bonne Chance !!
Edit :
Avec la dernière libgdx version, essayer à l'échelle de la police comme ceci :
il n'y a pas setScale() la méthode de plus, ils ont enlevé.
Ce à propos de la police.getData().setScale() ?
merci il est encore énorme, même si l'échelle à 0,5 f, ma fenêtre est trop petite, depuis que je suis à l'aide de box2d, donc tout ce qui est en mètres et non en pixel.
La mise en œuvre de la réponse ci-dessus n'est pas en montrant propre texte...une méthode pour le rendre propre.
OriginalL'auteur Netero
J'utilise souvent ce minos23 suggéré. Mais l'inconvénient, c'est qu'il peut regarder pixélisée, en particulier lors de la mise à l'échelle vers le haut. Une fantaisie de grandes polices bitmap peut prendre beaucoup de place et si vous avez besoin de beaucoup de différentes polices de caractères vous pouvez aller sur votre budget.
En utilisant Gdx.Freetype vous êtes en mesure de créer bitmapfonts au moment de l'exécution de petits
.ttf
fichiers. Cela signifie que vous ne devez expédier le.ttf
des fichiers dans votre application, et peut générer une police basée sur des paramètres tels que la résolution.Les autres, puis mise à l'échelle et la freetype solution est d'avoir plusieurs images de différentes tailles de police. De cette façon, vos polices de rester croquants tous les temps, mais au coût de stockage.
OriginalL'auteur Madmenyo
- Je utiliser setScale() fonction trop comme les autres à réduire la taille de la police, mais ici, je veux proposer une autre solution et j'ai une question. Pourquoi vous n'utilisez pas FPSRenderer exemple ou pourquoi vous ne piochez pas de votre fps étiquette sur un autre lot, qui matrice de projection a la taille de l'écran?
OriginalL'auteur Khachatur Badalyan
setScale est la fonction à utiliser. Veuillez noter qu'avec la nouvelle LibGDX version (cela a changé plus tôt si), vous devez, pour ce faire, plutôt que:
avant il suffisait de faire:
Le premier nombre dans setScale est l'échelle en X, et la seconde est l'axe de l'échelle.
OriginalL'auteur Zoe
Netero la réponse de travaux.
Si vous voulez rendre le code plus propre, vous pouvez écrire une fonction d'aide:
OriginalL'auteur Deepscorn