Comment dessiner cylindre en y ou l'axe x en opengl
Je veux juste dessiner un cylindre en opengl. J'ai trouvé beaucoup d'échantillons, mais tous les tire-cylindres d'axe z. Je veux être dans l'axe x ou y. Comment puis-je faire cela. Le code ci-dessous est le code dessiner le cylindre dans la direction z et je ne veux pas qu'il
GLUquadricObj *quadratic;
quadratic = gluNewQuadric();
gluCylinder(quadratic,0.1f,0.1f,3.0f,32,32);
OriginalL'auteur brtb | 2011-12-25
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Vous pouvez utiliser
glRotate(angle, x, y, z)
pour faire pivoter le système de coordonnées:http://www.opengl.org/sdk/docs/man/xhtml/glRotate.xml
OriginalL'auteur micha
Sur chaque rendu de l'utilisation
glPushMatrix
glRotatef
tirer le cylindre et la finition de votre dessin avecglPopMatrix
.Ex.:
glRotatef(yRotationAngle, 0.0f, 1.0f, 0.0f); //Rotate your object around the y axis on yRotationAngle radians
Ex.:
OnRender()
exemple de la fonctionOriginalL'auteur DaddyM