Comment dessiner sur un JLabel?
Je veux utiliser l'API Java 2D pour dessiner sur un JLabel qui a déjà une image sur elle, puis sauvegardez l'image éditée.
Je ne trouve pas de tutoriels sur ce sujet, quelqu'un aurait-il un code ou des références qui montrent comment le faire?
Le dessin dans un Composite est semblable au dessin en tout JComponent comme un Composite. Vous pouvez rechercher sur ce forum pour de nombreux exemples, tirer, beaucoup par moi y compris exemple 1, exemple 2, exemple 3
et exemple 4
Merci je vais avoir une bonne lecture!
La mise en œuvre de
S'il vous plaît laissez-moi savoir si quelque chose n'est pas claire ou si vous êtes toujours bloqué. Vous aurez probablement obtenir quelques bonnes réponses directes à bientôt.
et exemple 4
Merci je vais avoir une bonne lecture!
La mise en œuvre de
Icon
est une approche dans ce sens, indiqué ici et ici.S'il vous plaît laissez-moi savoir si quelque chose n'est pas claire ou si vous êtes toujours bloqué. Vous aurez probablement obtenir quelques bonnes réponses directes à bientôt.
OriginalL'auteur James MV | 2011-12-11
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Une approche pourrait être de rendre l'image existante et de dessin dans un
BufferedImage
, comme le montre cette exemple que des superpositions de texte sur un logo. Une fois l'image terminée, utilisezImageIO.write()
pour l'enregistrer dans le format désiré.OriginalL'auteur trashgod
remplacer la
paintComponent
méthode de laJLabel
. Il faut d'abord appelersuper.paintComponent
, de sorte que vous obtenez tout ce que l'JLabel
contient, puis ajouter votre propre code de dessin d'après. Devrait ressembler à quelque chose comme ceci:OriginalL'auteur Jens Schauder