Comment dessiner une ligne avec Cocos2D-X?
J'ai été jouer avec Cocos2D-X sur mon ordinateur, et j'ai réussi à construire le programme "hello world" sur tous les appareils que j'aimerais être en mesure de construire sur.
Je sais comment faire le programme de l'affichage d'un sprite, et l'affichage d'une étiquette, mais je n'ai pas pu juste pour obtenir le programme pour dessiner une ligne. Comment puis-je établir une ligne de Cocos2D-X?
source d'informationauteur Jon
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utilisation
void ccDrawLine(const CCPoint& origin, const CCPoint& destination)
fonction déclarée dansCCDrawingPrimitives.h
Modifier
Je n'ai jamais essayé à l'aide de primitives de moi-même. Mais comme je sais que tout
cocos2d
est rendu visCCNode
ou sous-classe. Donc, vous devez mettre votre code à l'intérieur dedraw
méthode de certainesCCNode
ou sous-classe.Vous devez utiliser
ccDrawLine
la fonction draw()Exemple
Et n'oubliez pas la couche doit être vide, car il a fait appel d'abord dessiner ensuite, il va attirer les enfants donc si vous avez des enfants, il sera apposé de ce que vous dessinez.
Z commande 🙂
Donc, dans votre code, vous avez la classe
Code ci-dessus dessinez ce que vous voulez.
J'ai trouvé un autre moyen facile de tracer une ligne dans CCLayer. Cocos2d-x dispose d'une classe nommée CCDrawNode. Vous pouvez vérifier la référence ici. Et il est très facile à utiliser la fonction:
Petit exemple:
Dans
cocos2d-x 3.0
alpha, vous pouvez utiliser